3 coins secrets à découvrir durant un séjour en Australie

Découvrir les mêmes endroits peut s’avérer être monotone en terme de voyage. En Australie, il est bien possible de voir des endroits uniques presque inconnus des touristes. Au-delà des classiques comme Sydney, Ayers Rock et la Grande Barrière de corail, des coins secrets vous attendent au pays des kangourous. Ces lieux exceptionnels vous réservent un environnement de quiétude loin de tout. Quelles que soient vos envies, ils ne laisseront personne indifférent.

Bay of Fires en Tasmanie, un site à voir lors d’un voyage en Australie

La baie Bay of Fires est l’un des joyaux de la Tasmanie. Il s’agit d’un petit coin de paradis où les couleurs pastel éclatant donnent un décor chaleureux au paysage. Cette partie de l’est de la Tasmanie est de toute beauté avec des plages d’un blanc brillant, des lagunes scintillantes, des eaux émeraude remarquables et des rochers granitiques rouges et orangés.

Le cadre dévoile un environnement serein où se détendre loin de tout durant un circuit en Australie. Farniente et baignade seront au rendez-vous. De plus, les eaux sont très calmes et les lieux sont dépourvus de touristes. C’est donc une adresse idéale permettant de sortir des sentiers touristiques.

Moreton Island dans le Queensland

Moreton Island est une île localisée au large de Brisbane, la capitale de l’État du Queensland. Il s’agit d’une île de sable d’une beauté remarquable avec ses nombreuses et surprenantes dunes de sable. En général, l’île est aussi très peu fréquentée. Elle dispose donc un aspect sauvage. Cependant, il est possible d’explorer l’île à travers l’unique chemin piéton et la piste dédiée aux 4×4. À l’intérieur de cette petite île, il est pourtant possible de découvrir sa faune constituée entre autres de quelques kangourous, cochons sauvages et koalas.

C’est aussi l’endroit où il est possible d’observer des oiseaux comme les pygargues et les kookaburras. Dans la mer, des créatures marines fascinantes sont au rendez-vous à savoir les dauphins, les tortues de mer, les dugongs et les requins. Avec cet univers fascinant, de nombreuses activités seront accessibles pour les visiteurs, à savoir les quads, le sand surf pratiqué sur les dunes, les balades en kayak ou en catamaran, le snorkeling, etc.

Le village côtier d’Aireys Inlet dans l’État de Victoria

Aireys Inlet est un petit village localisé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Melbourne. Il peut être découvert en suivant la très célèbre Great Ocean Road. C’est une étape intéressante à faire pour se reposer avant de poursuivre son roadtrip sur les routes australiennes. Il sera possible de respirer de l’air pur, d’admirer des falaises grandioses, de se détendre sur des plages idylliques, et d’explorer une magnifique vallée et un parc national.

Concernant ce dernier point, il est par exemple très intéressant d’explorer le parc national Great Otway. D’une superficie de 103 km², il abrite une importante diversité de paysages. Divers chemins de randonnée y permettent de découvrir ses richesses naturelles. Il est même possible de rester plusieurs jours dans le parc puisqu’on y trouve des zones de camping. En plus de ces trésors, il y a également le phare du Cap Otway qui offre un panorama idyllique sur les environs.

 

Angelot.Ronald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *