Aménager et décorer un petit espace

Aujourd’hui, l’immobilier est très coûteux que presque tout le monde optent pour des maisons ou appartements petits espaces. Avec ces petits espaces, il faut savoir les aménager et les décorer. Ce genre de travaux n’est pas facile à réaliser et nombreux font appel à des décorateurs d’intérieur pour y arriver. C’est essentiel d’effectuer ces travaux alors il  faut  trouver les moyens pour y parvenir.

Comment aménager et décorer un petit espace ?

Pour aménager et décorer un petit espace,  il faut reconnaître à fond les lieux et  les potentiels de la maison. Bien étudier chaque coin et recoin pour avoir des idées de rangement. Pour le salon, si on veut avoir un gain d’espace on peut opter pour un canapé d’angle fait sur mesure qui épouse parfaitement la forme de la pièce, on installe aussi une petite table basse ronde et un meuble télé.

Pour la chambre à coucher, il faut choisir un lit avec tiroir et une tête de lit avec rangement, il faut aussi exploiter toutes les hauteurs pour pouvoir fabriquer des étagères et favoriser les luminaires pour avoir un meilleur éclairage.

Pour la cuisine, l’idéal c’est de fabriquer un meuble sur mesure, installer des placards et des étagères et souvent dans un petit espace la salle à manger est toujours dans la cuisine alors il faut aussi une table qui s’adapte à l’espace.  Et pour la salle de bain, on peut opter pour un meuble vasque suspendu avec des rangements en hauteur et une douche d’angle.

 

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *