Quel aspirateur laveur robot choisir en 2018 ?

Un aspirateur robot peut ressembler à la technologie de rêve ultime pour nettoyer votre maison. La plupart des aspirateurs laveurs robots de 2018 utilisent une technologie de capteur intelligent pour les aider à se déplacer facilement dans votre maison. Par exemple, il dispose de trois capteurs et d’un appareil photo numérique pour ne pas tomber dans les escaliers ou entrer en collision avec des meubles.

Les robots les plus élémentaires utilisent des capteurs infrarouges pour éviter les chutes et changent simplement de direction lorsqu’ils heurtent un obstacle plutôt que de cartographier activement leur environnement. Les systèmes plus sophistiqués utilisent des scanners guidés par laser ou une combinaison de caméras, capteurs et des «murs virtuels» pour cartographier leur environnement de nettoyage, et également des capteurs de saleté pour s’assurer qu’ils ont bien nettoyé.

L’aspirateur laveur robot est recommandé pour un meilleur nettoyage de votre intérieur

Certains robots incluent une télécommandes pour que vous puissiez diriger l’aspirateur depuis le confort de votre canapé, tandis que d’autres modèles peuvent être contrôlés via une application sur votre téléphone. Vous pouvez planifier manuellement la plupart des aspirateurs laveurs robots 2018 à nettoyer à un moment donné, mais si vous voulez la flexibilité de la commande à distance, recherchez un modèle avec des fonctionnalités intelligentes pour un nettoyage automatisé à la maison.

A propos de l’autonomie de la batterie des aspirateurs laveurs robots de 2018 ; la plupart des robots aspirateurs sont équipés d’une station d’accueil à laquelle ils reviendront automatiquement lorsqu’ils ont besoin d’être rechargés. Certains modèles moins chers doivent être branchés manuellement, ce qui peut signifier que vous rentrez dans un salon à moitié nettoyé. Assurez-vous de vérifier également combien de temps le robot prend du temps pour se recharger avant de pouvoir l’envoyer sur une autre mission, car cela peut varier d’un modèle à l’autre.

Les types de brosse déterminent la performance de déplacement de votre aspirateur robot

Les brosses de votre aspirateur laveur robot 2018 détermineront si elle nettoie bien le sol et si elle peut atteindre n’importe quel recoin difficile de la maison. Le modèle dispose d’une barre de brosse avec des batteurs pour soulever la saleté de la surface à aspirer, tandis que les modèles récents ont inclus des barres de brosse turbo pleine largeur, ce qui peut signifier une meilleure couverture du sol. Les brosses de balayage, de petites brosses grêles qui tournent sur le bord de l’aspirateur peuvent sembler futiles, mais elles peuvent être pratiques pour diriger la poussière.

Les différents modes de nettoyage de votre aspirateur laveur robot

En général, plus vous dépensez, plus vous avez le choix de modes de nettoyage. Par exemple, il a le mode automatique, où vous pouvez le programmer pour déplacer automatiquement d’un espace à l’autre jusqu’à ce qu’il soit à court de batterie ou il peut se concentrer également sur une zone particulière de votre choix.

Ne pas avoir à traîner votre vieil aspirateur maladroit tout le temps vous rendra la vie beaucoup plus facile, et une vie moins stressante ! Bien qu’un nombre croissant de ces aspirateurs robotiques soient lancés chaque année, il est important de choisir le meilleur aspirateur laveur robot pour un excellant nettoyage de votre maison.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *