Astuce mode : le layering comme style vestimentaire

La mode ce n’est pas seulement suivre bêtement les tendances du moment. C’est aussi s’approprier ces derniers et les maîtriser. Parmi les techniques de mise en valeur de son allure, on a le layering. Cette méthode compte des adeptes qui font un point d’honneur à bien paraître à travers un mode vestimentaire singulier et plus ou moins élégant. Ce que l’on doit comprendre par le layering c’est que la tendance en question se veut être une astuce mode incomparable.

Le layering dans la mode

Avant de commencer à entrer dans les détails du layering, il faut savoir qu’il existe deux types de layering. D’une part on a le layering qui est un procédé de soin du visage tout droit venu d’Asie (Japon et Corée). Les adeptes de cette technique de beauté appliquent des produits savamment sélectionnés sur la peau en suivant des étapes précises. Le résultat est bien évidemment, un visage correctement nettoyé et éclatant de santé. D’autre part, on a le layering dans le domaine de la mode. C’est en fait un concept qui met en avant la superposition de plusieurs couches de vêtements. Cette tendance s’observe surtout en l’automne, mais aussi en hiver.

La superposition n’est pas seulement le fait de mettre un habit sur l’autre jusqu’à obtenir un amas quelconque sur les épaules. Le layering a en fait pour but de superposer les vêtements de façon à ce que ces derniers soit, chacun, visible. Un souci de donner un contraste de volumes, de couleurs, ainsi que de contrastes est à distinguer. Par exemple, optez pour tee shirt personnalisé sous lequel vous pourrez mettre un chandail ou encore un sweat de couleur différente pour un look original.

Superposer selon sa morphologie

Se lancer dans la mode du layering est un choix qu’il ne faut pas prendre à la légère. Si l’on veut que la technique soit une réussite, le principal conseil à donner reste sûrement sa maîtrise. En effet, le layering nécessite tout de même la connaissance de certains principes de base, essentiels pour un résultat satisfaisant.

Le layering tient compte de la forme générale du corps, par conséquent, il est toujours utile de connaître sa morphologie. Ainsi, on devra distinguer les silhouettes moins élancées, et les physiques minces et grands. Une fois que la morphologie est déterminée, il sera plus aisé d’accorder les matières et les couleurs des vêtements pour un meilleur effet.

Quelques astuces à savoir sur le layering

La connaissance de quelques astuces est toujours utile pour un layering réussi. En premier lieu, l’ordre de superposition des textures devrait commencer par la matière la plus douce et finir avec celle la plus brute. Ensuite, au niveau de la couleur, dans le but de ne pas rater le layering, il est préférable de mettre les habits de teinte foncée sur ceux de teinte claire.

C’est en général, la règle à suivre absolument pour un rendu sans faute. Enfin, pour ce qui est des motifs, il est tout à fait possible de porter des vêtements avec des motifs osés. Ce qui est excellent avec le layering c’est que l’on peut se permettre de porter des motifs voyants sans pour autant tomber dans l’extravagance.

Angelot.Ronald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *