Comment choisir sa bague de fiançailles ?

La tradition sur l’engagement des fiançailles évolue au fil des années, mais la bague de fiançailles reste quand même la star qu’il ne faut pas oublier. Que serait des fiançailles sans bague ? Offrir à sa compagne une bague devient un symbole qu’il ne faut pas négliger car la bague symbolise en quelques sortes ses intentions et son amour.

Choisir une bague en fonction de son budget

Le bon choix de la bague dépend d’abord de votre budget. En effet, les bagues de fiançailles en diamant demande un budget considérable. La bague peut devenir vite très cher, le mieux, c’est donc de se préparer à l’avance.

Il faut également faire attention de payer pour la qualité. Pour être sûr du produit, il faut choisir un bijoutier certifié. Si votre partenaire est plutôt timide, un solitaire avec un diamant de taille raisonnable est idéal, pas besoin d’une énorme pierre tape à l’œil.

Comment faire son choix ?

Choisir une bague pour sa future femme, certes c’est très important mais c’est également très difficile. Vous pouvez choisir des bagues fantaisies pour la demande et par la suite accompagner votre conjointe choisir la vraie chez le bijoutier. Comme la bague restera accroché au doigt pour toute la vie, il est indispensable qu’elle reflète la personnalité de la personne qui la porte et de l’amour de la personne qui l’a donné…

Si vous habitez sur la Côte d’Azur, nous vous conseillons le showroom de la bijouterie BAUNAT situé à Nice. Le showroom est accessible uniquement sur rendez-vous :

BAUNAT
Plassa Carlou Aubert, 06000 Nice, France
+33 1 45 53 38 41

Pour faire son choix, inspirez-vous de sa personnalité de votre chérie. Posez-vous les bonnes questions : quelles couleurs aiment-elles ?, son style vestimentaire, son mode de vie … Autant de question qu’il faut répondre pour ne pas se tromper. Il ne faut pas choisir un effet de mode, car la mode passe, tandis que la bague se portera aussi longtemps que possible. If faut choisir une bague simple et facile à porter qui s’adaptera à différents âges de la vie.

Quelle est la gemme idéale pour une bague de fiançailles ?

Le diamant est une valeur sûre : c’est un symbole de pureté et d’éternité comme l’amour qu’on se porte mutuellement. C’est également la pierre par excellence pour une bague de fiançailles. Autrefois convoité uniquement par les familles de noblesse, il s’agit actuellement d’une pierre courante.

Certaines personnes possèdent des bagues de familles qu’ils se transmettent de génération en génération. Si la monture vous semble trop vieille ou pas assez fiable. Pas de panique, il suffit de l’amener chez un joaillier qui saura vous l’actualiser et surtout l’ajuster à la personnalité de votre partenaire. Le métal peut être de l’or blanc ; qui est la tendance du moment ; ou encore de l’argent ou l’or jaune. Chacun ses goûts !

Si vous avez vraiment des doutes ou si vous hésitez, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller en joaillier expérimenté. Avec des conseils précieux et surtout des propositions de modèles sur mesure, vous êtes assurés d’obtenir la bague parfaite pour votre dulcinée.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *