Les 5 plus beaux Paysages du monde

La terre est fournie de nombreux trésors qui, jusqu’à un passé récent, étaient restés ignorés des hommes. Mais grâce aux fouilles archéologiques, aux voyages et à la curiosité de l’homme, nous eûmes la chance d’en découvrir quelques-uns. Un travail minutieux et une comparaison approfondie nous permettent de vous présenter aujourd’hui la sélection des 5 plus beaux paysages des quatre coins du globe. Appréciez vous-même !

Notre planète la terre regorge d’innombrables trésors. Le génie de l’homme combiné avec les prédispositions de la nature nous donne un résultat impressionnant : de magnifiques paysages dont la splendeur échappe à notre entendement. Nous avons choisi pour vous une sélection des cinq plus beaux paysages du monde ; ceux qui vous frappent d’admiration au premier regard. Vous croyiez avoir tout vu, eh bien voyons donc !

La baie d’Halong

La baie d’Halong, une vraie merveille de la nature et désignée officiellement comme telle en 2011, est l’une des principales attractions du Viêtnam. Elle est une vaste étendue d’eau d’une superficie de 1553 km² dans la province de Quang Ninh dans le golfe du Tonkin. Fière de ses 1969 îles karstiques aux couleurs variées lui conférant un décor de carte postale, elle est classée depuis 1994, patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fut trois fois de suite d’un grand avantage à l’armée vietnamienne pour stopper l’invasion chinoise, ainsi que pour servir de repère pour les pirates à la fin du XVIIIe siècle. Cette baie renferme bien des merveilles, et la splendide caverne dénommée la « grotte des merveilles » ou encore la « grotte de la surprise » n’en est pas des moindres.

Les pyramides d’Égypte

Ces monuments ont longtemps fait l’objet de spéculations. Si certains y voyaient un moyen de défense contre l’envahissement du sable du désert, et d’autres, la base d’un système universel de poids et de mesure, il n’en demeure pas moins que ces imposantes et remarquables masses de terre ne sont rien que des tombeaux pour les rois, reines et grands personnages de l’État égyptien dont-on souhaitait garder la mémoire. Véritable vestige monumental de l’Égypte antique, la grande pyramide de Gizeh construite par Khéops est classée parmi les sept merveilles du monde antique et désignée patrimoine de l’Humanité. N’oubliez pas de visiter les autres pyramides de Gizeh (au nombre de trois) ainsi que la pyramide de Képhren.

Petra

Véritable site archéologique, Pétra est une magnifique cité nabatéenne située au sud de la Jordanie. Localisée entre la mer Rouge et la mer Morte, elle fut un carrefour de commerce d’objets précieux entre l’Égypte, la Syrie, l’Arabie du Sud et la Méditerranée. Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 1985, la Pétra est une magnifique cité scrutée dans le roc, au milieu d’une pléiade de montagnes, de falaises et de rocher. Vous y trouverez un mélange de coutumes et d’architectures. Passionné d’archéologie ou juste besoin d’inspiration ? Faites un petit détour au milieu de ce joli paysage duquel Hergé s’inspira pour la rédaction de son œuvre littéraire : « Les aventures de Tintin ».

La Grande Muraille de Chine

Admirable édifice de la dynastie Ming, la Grande Muraille de Chine aussi connue sous le nom de ‘’Les Grandes Murailles » est une véritable forteresse militaire chinoise érigée tout le long de la frontière Nord de la Chine, dans le but de la défendre contre toutes tentatives d’invasion. Elle est unique en raison de sa masse, sa longueur ainsi que sa surface. À croire que l’homme est un génie super naturel ! Entouré d’un paysage verdoyant tout à fait inédit, cet édifice est classé depuis 1987 438e patrimoine mondial de l’UNESCO. En 2012, sa longueur totale est estimée à 21 196,18 km.

Machu Picchu

Le Pérou, destination de rêve de tout globe-trotteur en quête de diversité culturelle et de réalité captivante, est le lieu qu’abrite le cinquième plus beau paysage du monde, le Machu Picchu. Première attraction touristique du pays avec ses 2430 mètres de hauteur, le Machu Picchu ou vieille montagne comme son nom l’indique est une ancienne cité inca du XVe siècle. C’est une véritable architecture de cette ancienne cité, quoiqu’inachevé ; ce qui n’enlève rien à sa beauté, au contraire. Venez donc faire un tour dans ses montagnes, son magnifique jardin ; sa faune et sa flore ne vous laisseront certainement pas indifférent.
Vous en avez fait le tour alors, n’hésitez plus ! Préparez votre prochaine expédition. Rendez-vous sur l’un de ces sites avec votre artillerie de photographie et immortalisez chaque instant passé.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *