Comment choisir une chemise chic ?

La chemise est considérée, de nos jours, comme une pièce indispensable de la garde-robe de la gent masculine. Si vous souhaitez avoir un style plus chic, cet élément peut être un facteur déterminant dans vos recherches de combinaison vestimentaire. Choisir une chemise chic peut en effet être possible que vous vouliez adopter un style décontracté ou la porter dans le cadre du travail.

Cette démarche n’est cependant pas une démarche facile étant donné la diversité des modèles disponibles dans les établissements de prêt-à-porter ou les boutiques en ligne. Voici quelques conseils sur les critères à prendre en compte pour bien choisir et bien porter sa chemise avec classe.

Les différents types de chemises chic

Actuellement, le port de la chemise fait partie intégrante des bonnes pratiques en matière de mode. Cet élément vestimentaire peut être combiné avec différentes autres pièces et peut se décliner en plusieurs styles. Il existe d’autant plus différents modèles de chemises destinés à la vente.

Le premier modèle auquel vous pouvez penser est la chemise blanche. Elle peut facilement être associée à vos différentes tenues et offre un style à la fois simple et élégant. C’est un article vestimentaire indémodable et qui se distingue par sa sobriété.

La chemise à carreaux est aussi une pièce qui peut vous être utile dans votre garde-robe. Elle redevient à la mode depuis quelques années et a l’avantage de dynamiser n’importe quel style. Elle peut ainsi être combinée avec des vêtements plus classiques ou plus décontractés selon les envies.

La chemise à motif fait également partie des possibilités qui s’offrent à vous. Ce modèle est néanmoins plus subtil que la chemise blanche et la chemise à carreaux. Il peut jouer sur le volume et les formes de la pièce vestimentaire et accentuer l’esthétique de votre tenue.

Pour un style plus sobre et classique, la chemise cintrée reste une bonne alternative. Il est néanmoins préférable de choisir une chemise pas trop près du corps afin de mettre en valeur l’ensemble de votre tenue. Vous pouvez trouver ce type d’article dans le rayon chemise d’IziChaussures.

Les critères à considérer lors de l’achat

Sélectionner une chemise tendance est une chose, mais choisir une chemise chic adaptée à ses besoins et à son style en est une autre. Pour optimiser vos recherches, le mieux est de prendre en considération certains critères de sélection.

  • Couture et taille : Il est important lors de l’achat de vérifier au préalable que les coutures au niveau des épaules sont près des protubérances osseuses. La taille aussi est un critère à ne pas négliger pour éviter de se retrouver avec une chemise trop petite ou trop grande.
  • Morphologie et coupe : Bien étudier votre morphologie est la base si vous voulez disposer d’une chemise avec une coupe adéquate. Par exemple, si vous êtes de grande carrure, opter pour du sur-mesure peut être une bonne solution. Si vous êtes plutôt fins, il vous suffira d’acquérir une chemise près du corps.
  • Couleurs et motifs : Le choix des couleurs est aussi essentiel pour profiter d’un modèle de pièce chic et adapté à son style. Il est possible d’opter pour du blanc si vous voulez être plus élégant ou encore vous tourner vers les couleurs plus vives telles que le rose ou le bleu. Bien entendu, vous pouvez préférer d’autres couleurs pour personnaliser votre look. Il est possible d’appliquer les mêmes principes avec les chemises à motifs.

Angelot.Ronald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *