Visiter Bruxelles en groupe pour un week-end

Et si vous passiez un week-end à Bruxelles pour découvrir ses trésors culturels, monumentaux et gastronomiques ? On vous donne tous nos conseils pour visiter la capitale de la Belgique !

Bruxelles se visite facilement à pied, si vous n’envisagez pas de quitter son centre-ville. D’ailleurs c’est là que la plupart des monuments et attractions touristiques se rassemblent. Les bons coins pour manger et boire aussi.

Les incontournables à voir et à faire à Bruxelles

C’est une capitale de l’Art nouveau. Le véritable trésor de Bruxelles est l’architecture. Pour preuve Bruxelles fait partie des villes d’Europe qui dispose des plus grand nombre d’édifices en Art nouveau. Se trouvant essentiellement dans les communes Saint-Gilles et de d’Ixelles, ils sont dispersés à travers l’agglomération bruxelloise, à Schaerbeek, Etterbeek, dans le centre historique et même dans Marolles.

Les architectes des immeubles Art nouveau ont fait preuve d’une créativité audacieuse qui étonne. S’inspirant des formes de la nature, les bâtisses bruxelloises témoignent du renouveau stylistique qui s’impose alors en Europe.

Parmi les bâtisses les plus étonnantes et les plus originales, il y a l’hôtel Hannon avec sa magnifique cage d’escalier, la maison Hibou ou, un peu plus loin, le magasin Old England. Enfin, si vous voulez visiter une maison Art nouveau, faites un tour au musée Horta, établi dans une maison-atelier que le maître se fit construire et y vécut. Lisez notre article sur comment utiliser les réseaux sociaux pour préparer son voyage, les réseaux sociaux permettent en effet de disposer d’un tas d’informations utiles sur une destination.

Bruxelles est aussi une ville étendue avec un peu plus d’un million d’habitants : la ville regroupe dix-neuf communes. De ce fait, c’est une ville aérée et agréable dans laquelle on trouve de nombreux espaces verts, plus qu’à Paris.

Pour se reposer et s’aérer, les parcs sont nombreux. Près du centre, il y a le jardin botanique, le parc de Bruxelles ou encore le parc du Cinquantenaire. Vous pouvez aller du côté de l’Atomium, en prenant le métro. C’est un étonnant bâtiment qui symbolise la maille élémentaire du fer, devenu emblématique de Bruxelles. A proximité se trouve le parc de style anglais de Laeken qui abrite le château royal et les belles serres royales, mais qui ne sont ouvertes que quelques jours par an.

Dans le quartier de l’Université Libre de Bruxelles qui se trouve au sud du Pentagone, le bois de la Cambre S’ouvre aux agréables promenades. Si vous le souhaitez, faites un tour à la villa Empain, merveille de l’Art déco.

Circuit touristique à Bruxelles

Si vous cherchez un circuit touristique à Bruxelles, sachez qu’il existe des agences de tourisme qui organisent des circuits insolites dans Bruxelles. Ce jour d’excursion touristique permet de découvrir Bruxelles d’un regard différent.

Pour terminer, vous ne pouvez pas venir en Belgique et surtout à Bruxelles sans manger de frites ! Les belges sont réputés pour la préparation et de la cuisson des frite. Elles sont succulentes. Vous y trouverez quelques bons restos à frites où vous faire plaisir. Ne ratez pas aussi les fricadelles, ou mitraillettes, un sandwich de viande, de frite et de salades.

Et si vous aimez les moules, vous pouvez en profiter à Bruxelles ! La bière belge est aussi excellente !
Profitez ainsi de votre week-end à Bruxelles pour déguster une bonne bière dans l’une des nombreux terrasses et bars du centre-ville !

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *