Comment nouer une cravate ?

On est nombreux à avoir du mal à nouer une cravate.  Les hommes qui misent sur l’élégance sont les plus concernés par cela. Au fait, faire un nœud de cravate peut se faire de plusieurs manières. On peut choisir de faire un nœud décontracté ou formelle. Maîtriser l’art de nouer une cravate ne demande pas grand-chose. La patience est une chose à ne pas négliger pour pouvoir réussir un nœud. Face à un miroir et avec un peu de discipline on est sûr de le réussir. Néanmoins, les gestes doivent se faire d’une manière précise. Il faut aussi suivre chaque étape. On doit tout aussi s’entrainer encore et encore.

Comment débuter un nœud de cravate simple ?

Après plusieurs répétitions, nouer une cravate peut devenir un jeu d’enfant. La cravate est un morceau de tissu dont l’une des extrémités est large et pointue (le grand pan), puis l’autre extrémité plus fine (le petit pan). La forme créée sous le nœud une fois noués est considéré comme un symbole extrême d’élégance. Alors pour nouer une cravate on commence par passer la cravate autour du cou. Le col de la chemise devra être remonté et boutonné.

La cravate devra être placée de manière à ce que le petit pan soit mis sur le côté gauche. Le grand pan lui sera un peu plus bas par rapport au petit à environ 30 cm. puis on croise le grand pan devant le petit pan. Les deux extrémités de la cravate seront prises une à une. La première, celle plus large est ramené vers la gauche en passant devant l’autre extrémité. Les deux pans doivent ensuite être tenus entre le pouce et l’index de la main gauche. Ceci à quelques centimètres du cou.

Comment se fait la boucle de la cravate ?

L’étape suivante consiste à faire une boucle avec le grand pan. Pour cela, avec la main droite, on prend le grand pan puis on le passe au dessus de la main gauche et sous le petit pan. Puis on reprend le grand pan. Il doit être ramené au niveau de l’index gauche. Avec la main droite, on continue d’enrouler le grand pan autour du petit pan. Et on s’arrête au niveau de l’index gauche. Attention il faut toujours vérifier que le pan large soit à la bonne place et surtout que les coutures soient tournées vers celui qui porte la cravate. Le grand pan devrait être placé entre la cravate et la chemise.

A lire aussi : http://www.smallandtall.fr/noeud-papillon-fashion/

On prend celui- ci vers le haut et on le fait passer entre la cravate et la chemise pour le faire ressortir au-dessus de la cravate. Une fois cela fait, on passe le grand pan dans le nœud en formation. Ce qui fait qu’il faut glisser l’extrémité marge dans l’espace maintenu par l’index gauche. Pour terminer, il faut serrer le nœud. Le petit pan est tenu d’une main et le nœud sera remonté vers le col avec l’autre main. Le nœud de cravate asymétrique est discret. Il est plus adapté aux chemises à cols serrés. On peut ainsi le porter au quotidien. il est à noter que la longueur du cravate ne doit pas dépasser la boucle du ceinture.

 

 

 

 

 

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *