Comment tomber enceinte ?

On a pris la décision de vouloir un enfant. Chez certaines personnes avoir un enfant n’est pas difficile. Pourtant cela peut se montrer assez compliqué et nécessite d’adopter des astuces bien précises.il existe donc des moyens pour tomber enceinte. Ce sont des gestes qu’il faut appliquer avec attention pour enfin vivre la joie d’avoir un petit être dans son ventre. Ces quelques gestes ne permettent non seulement de tomber enceinte, mais également de vivre un début de grossesse serein.

Consommer de la vitamine B9

D’abord, dès que l’on a le souhait d’avoir un enfant, le mieux est de se confier à un médecin. Il faut lui en parler parce que lui seul sait ce qui est mieux pour chaque organisme. Il possède également les meilleurs conseils pour réussir à avoir un enfant. Au fait, faire le plein de vitamine B9 est essentiel pour la formation du fœtus.

La prise de vitamine, appelé aussi « folates » ou « acides foliques » doit se faire avant le début de la grossesse. Ce geste permet de diminuer le risque d’anomalies du tube neural du fœtus. Cette peut se trouver à la pharmacie sous forme de compléments alimentaires (inofolic ). Naturellement, il y en a dans des aliments comme les épinards, le cresson, la chicorée, le pissenlit, la mâche, le melon, les noix, etc. il est primordial d’en prendre pour une bonne raison.

Scientifiquement, il a été prouvé que si la maman possède un faible taux de folates, au cours de son développement le fœtus risque de montrer des anomalies. Il est donc recommandé de consommer 400 µg d’acide folique chaque jour. Et on doit commencer à en prendre au moins un mois avant la conception et arrêter à trois mois après la conception.

Bien se nourrir et savoir se reposer

Outre les gestes comme faire suffisamment l’amour et choisir la saison féconde, une alimentation équilibrée fait partie des choses les plus importantes pour réussir à tomber enceinte. Manger de façon équilibré augmente la chance pour une femme d’être plus fertile. Il faut éviter les régimes hypocaloriques. Ils font maigrir oui, mais ils ne favorisent pas vraiment la fertilité. Il faut donc arrêter ce genre de régime quelques mois avant de vouloir concevoir un bébé.

Mais cela ne signifie pas non plus qu’on doit tout avaler. Si on consomme trop de sucres, cela risque de développer la production d’adrénaline. Cette dernière peut interagir avec la progestérone et perturber la préparation de l’utérus à une grossesse. La consommation du café de l’alcool et du tabac est également interdite. Ces derniers présentent un impact négatif sur la fécondité. Certains antalgiques comme les anti-inflammatoires sont aussi à éviter.

C’est pourquoi, avant chaque prise de médicament, il est essentiel de demander l’avis d’un médecin. Le repos reste essentiel pour la conception d’un bébé. En quoi est-il si important ? En effet, le stress, l’anxiété, la peur et la fatigue peuvent rendre la conception moins aisée. Ces raisons conduisent à conclure qu’il faut savoir se relaxer à fond pour réussir à faire un bébé.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *