Focus sur les cosmétiques bio

L’heure est actuellement aux produits cosmétiques bio qui s’invitent désormais dans la salle de bain de toutes les femmes et des hommes. Focus.
Aujourd’hui, le bio s’invite dans tous les aspects de la vie quotidienne, aussi bien dans les plats que l’on mange que dans les produits utilisés dans la salle de bains. Pour se refaire une beauté, de plus en plus de femmes misent sur les cosmétiques bio.

Envie de vous mettre également au vert ? Faites le point avec nous à travers cet article.

Opter pour un produit cosmétique bio

Les cosmétiques bio s’invitent désormais dans le monde merveilleux des femmes. Les produits naturels ont en effet le vent en poupe. On apprécie principalement ces produits pour leur côté écologique. Ils sont en effet fabriqués à base de matière naturelle, ce qui n’est pas le cas des cosmétiques conventionnels, conçus pour la plupart avec des composants chimiques.

En utilisant un cosmétique bio, on adopte aussi une attitude responsable, car on utilise des produits qui n’auront pas été testés sur des animaux. Il faut toutefois savoir que tous les produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels ne sont pas bio. Pour être reconnus comme tel, ils doivent posséder le label bio, qui est apposé sur leur emballage. Ce dernier est lui aussi le plus souvent conçu dans une matière recyclable.

Les vertus des cosmétiques bio

Passer en mode bio offre de nombreux avantages. Même si les cosmétiques traditionnels peuvent donner des résultats étonnants rapidement, ils n’en demeurent pas moins néfastes sur le corps à long terme. Ce qui ne sera pas le cas avec des produits de beauté naturels et bio. Shampoing, lotion, crème, sérum, masque, lait corporel, gel douche, baume hydratant, chaque composant de ces cosmétiques agit de façon bénéfique sur votre corps.

Ils ne sont d’ailleurs pas réservés aux femmes seules, car les hommes auront aussi droit à leur après-rasage bio, à leur dentifrice bio ou encore à des huiles de massage totalement bio. Si vous avez envie d’une cure de jouvence pour votre peau, vous avez tout aussi raison de vous tourner vers les vertus des matières premières végétales. Autant de raison donc de se tourner vers des produits de beauté biologiques.

Certification des cosmétiques bio

Pour déterminer si un produit cosmétique est oui ou non bio, il vous suffit de voir son emballage pour identifier ses composants. Il existe actuellement plusieurs labels qui permettent de garantir le caractère bio d’un produit cosmétique. En France, on trouve notamment Ecocert ou Qualité France. Au niveau européen, les produits bio sont certifiés par le label BDIH.

En matière d’huiles essentielles, mieux vaut choisir celles qui portent le logo AB (pour Agriculture Biologique) sur leur emballage. Dans un cosmétique bio, au moins 95% des ingrédients utilisés pour sa conception doivent être d’origine naturelle. Ce dernier est riche en ainsi riche en actifs naturels, en vitamines et en acide gras essentiels. Les constituants naturels de ces produits de beauté bio sont plus facilement assimilés par la peau. Ils sont d’ailleurs beaucoup plus nutritifs que leurs homologues.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *