Choisir les couleurs de ses murs selon son caractère

Pour que la décoration d’intérieure soit vraiment réussie, il faut qu’elle soit au goût des occupants de la maison. Pour les murs par exemple, il est tout à fait possible de choisir leurs couleurs en fonction du tempérament des occupants. En plus d’être agréable aux yeux, ce type de choix permet de faire de sa maison un endroit vraiment chaleureux.

Un style pour les personnes énergiques

Les personnes énergiques sont surtout connues pour leur efficacité à faire des choses et à être gais. Les murs de leurs maisons méritent donc de refléter la positivité et la joie de vivre qui les caractérise tant. Pour cela, il est possible d’opter pour des teintes chaudes comme le rouge ou l’orange dans les salles communes dont la cuisine  ou la salle à manger. Comme les pièces plus intimes nécessitent une couleur apaisante, une nuance de vert ou encore de violet clair est plus conseillé.

Des couleurs pour une décoration sobre

Une personnalité calme et réfléchie nécessite un cadre de vie apaisant et serein. Dans ce cas, les couleurs les plus appréciés dans la maison sont celles aux effets zen. Dans les chambres par exemple, il est possible d’utiliser une palette pastel ainsi qu’une nuance de marron. Pour les pièces communes par contre, du vert sapin, du bleu lavande, du jaune poussin, du fuchsia et même du rose sont des plus appréciés. Dans tous les cas, ce sera au propriétaire de la maison de déterminer le genre de couleurs qu’il aimerait vraiment dans sa maison.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *