Faire du théâtre pour vaincre sa timidité

Vous êtes stressé à l’idée de prendre la parole ? Vous avez du mal à vous présenter en groupe ? Cela vous pénalise dans votre vie professionnelle et personnelle ? Avez-vous pensé à prendre quelques cours de théâtre afin de débloquer la situation. Que ce soit un simple cours ou un stage intensif, le théâtre vous apprend beaucoup sur vous même et sur votre relation avec les autres.

A Paris, il existe un organisme qui propose des cours de théâtre pour amateurs. Chaque personne peut alors surmonter ses angoisses et contourner ses difficultés personnelles. L’ambiance est sympathique, et des jeunes comme des adultes se mélangent et se prêtent au jeu d’acteurs.

Le théâtre permet de travailler son jeu d’improvisation et d’interprétation. On renforce ainsi sa répartie et son argumentation verbale. Certaines personnes sont très fortes à l’écrit mais n’arrive pas à s’exprimer correctement à l’oral, ce qui les pénalisent. Le théâtre est finalement l’école de la vie, chaque individu est plus ou moins extraverti par sa nature, mais c’est une compétence qui rentre dans les « soft skills » et qui se travaille.

Lors d’un cours de théâtre, les protagonistes se mettent dans la peau d’un personne et jouent à fond le jeu !
Apprendre à accepter le regard des autres, c’est aussi changer le regard que l’on porte à soi même.

Plus d infos sur ce cours amateur pour adultes à Paris :

Avenue du spectacle
http://atelier-theatre.fr

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *