Les dernières tendances de la décoration en 2016

Comme pour la mode vestimentaire, la décoration d’intérieure propose des styles différents chaque année. Pour cette année 2016, les changements que l’on constate se font surtout au niveau des couleurs et des motifs. Que ce soit dans la cuisine, le salon ou toute autre pièce de la maison, ces tendances sont bonnes à connaître pour une décoration moderne et classe.

Les changements au niveau des couleurs

Même si le blanc reste la couleur la plus utilisée dans la maison pour une décoration classe, il en existe maintenant d’autres qui sont plus vifs. C’est par exemple le cas du gris qui est dans une teinte plus claire et qui est souvent harmonisé avec des nuances de marron. Il y a également le kaki qui se fait de plus en plus remarqué. Cette fois, il est marié à du bleu ou du gris pour avoir un rendu lumineux. Et pour terminer, il y a les infusions de couleurs où le dégradé smoky est vraiment imposant. Que ce soit pour les murs ou autres éléments de la maison, ce genre de couleur est parfait.

Effets et motifs qui attirent l’attention

Le motif Memphis fait partie de celle apprécié par les décorateurs d’intérieur durant cette année. Avec des dessins originaux, c’est l’idéal pour une chambre d’adolescent par exemple. Ensuite, il y a les carreaux cassés qui rappellent le style des années 50. Quant aux effets en 3D, les murs en sont presque recouvert de partout pour une ambiance des plus tendances. Enfin, il y a les imprimés sauvages qui vont parfaitement dans un décor style grande nature.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *