Nouvelle année, nouvelle décoration de bureau

Fini les vacances, la nouvelle année commence et on doit retourner au boulot ! On retrouve ainsi son vieux fauteuil de l’année dernière. Pas de panique, pour donner du peps à votre bureau, il suffit de bien le décorer et le tour est joué. Dans cet article nous allons évoquer quelques astuces pour redonner vie à votre lieu de travail pour cette nouvelle année

Un bureau pratique et fonctionnel

Le bureau doit premièrement donner envie de s’y installer pour ensuite avoir envie de travailler. Le fauteuil doit être accueillant et agréable. Mais la chose la plus importante est d’avoir un bureau bien rangé. Il ne faut pas que vos dossiers soient éparpillés à droite et à gauche. Pourquoi ne pas prendre une étagère de rangement tendance qui vous permettra de classer les dossiers avec facilité. Mais aussi, il vous faut bien choisir vos meubles surtout si l’espace destiné au bureau est faible.

La table de travail devra comporter de nombreux rangements afin de ne laisser aucuns papier traîner. Ces rangements peuvent vous servir à classer des documents intéressants mais aussi pour ranger les petites fournitures de bureau indispensables (stylo, surligneur, règle, chargeur portable etc).

En outre, l’imprimante est un élément assez encombrant, pourquoi ne pas en choisir une que l’on connecte en WIFI ainsi vous pourrez la placer ailleurs que sur votre bureau. Et toujours dans le but de gagner de la place, vous pouvez aussi employer des étagères design pour un surplus de rangements.

Un bureau déco : le côté luminairee

La règle 1 est de bien choisir l’emplacement des mobiliers, vous trouverez de nombreux équipements collectifs sur ce site internet: Frankel.fr. En jouant sur l’emplacement du mobilier, vous pourrez gagner plus de place. C’est d’ailleurs la couleur des meubles accompagné de la couleur de la pièce qui détermine la lumière qu’il faut employer. Les teintes claires des murs donnent un aspect plus grand tandis que couleurs plus ternes rétrécissent la pièce.

Vous pouvez utiliser des miroirs pour refléter la lumière et aussi pour donner un effet d’agrandissement à la pièce. De plus, pour donner un aspect contemporain à votre bureau, au lieu d’utiliser la lampe de bureau triste en noir, vous pouvez utiliser une lampe de bureau aux couleurs flashy et vives. Ce type de couleurs égayera à coup sûr votre bureau. Mais aussi un bureau devrait toujours être multi-usage. Raison pour laquelle on installera dans un coin un canapé confortable où vous pourrez vous détendre lors des pauses de midi.

La décoration de bureau : les tendances de cette année

Si vous avez la chance de choisir l’aménagement de votre bureau, voici quelques conseils intéressantes. Tout d’abord pour ne pas se tromper lors des choix des meubles et des couleurs, il faut qu’il y ait un fil conducteur. C’est-à-dire que vous devrez choisir un thème. La décoration peut être différente comme le voyage, la mer, les vacances, le gris… Il peut dépendre des salariés mais aussi de l’entreprise en question.

De plus pour un bureau tendance, les designers choisissent maintenant des meubles beaucoup plus confortables : au lieu de mettre des chaises de bureau triste et inconfortable, ils choisissent des poufs, des canapés…

La tendance écolo ne cesse aussi de faire fureur et cette année aussi vous pouvez rejoindre ce style. On peut intégrer des matériaux recyclés comme l’utilisation de palette en guise de table. Alors n’hésitez plus : nouvelle année, nouvelle décoration de bureau !

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *