50 nuances de gris en décoration

Pour terminer cette année en beauté, voici un feed-back concernant la décoration. Ce qui a surtout gagné du terrain ce sont les couleurs fortes, les effets des matières, les imprimés sauvages et finalement les matériaux 3D.

Encore la couleur gris cette année, mais laquelle ?

La couleur grise est surement la couleur qui est la plus indémodable mais avec une touche de rénovation. L’année dernière, nous avons vu le gris acier faire son temps. Cette année, le gris tendance c’est le gris hot, on l’appelle le Grège. Très facile à associer est dit grège car il est inspiré du beige. Vous avez pu aisément le découvrir cette année dans les galeries, endroits chics et chocs et surtout les boutiques de luxe. Si vous n’avez pas l’œil pour repérer ce genre de détail, il a été par exemple adopté sur les rideaux qui prennent aussitôt l’allure de fragment de minéraux. Il peut aussi avoir un air bio en l’accordant avec les matériaux boisés.

Les carreaux : le retour en force

On a fait vivre le développement de la technologie dans la décoration. Pour se faire, les designers ont utilisé les carreaux blancs en céramique. Pour se faire il a suffi d’encadrer des carreaux lisses avec des carreaux 3D. L’effet miroir des carreaux ont permis de créer différent aspect. Même les carreaux cassés ont eu leur place cette année. C’est la tendance des carreaux cassés. Typique des années 50, on la retrouve actuellement partout dans les nouvelles villas en construction. Si vous n’avez pas les moyens de refaire votre carrelage, vous pouvez utiliser le papier peint de ce style de Christian Lacroix.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *