2 semaines pour découvrir la splendeur du Vietnam

Situé à 12 heures d’avion de l’Europe de l’Ouest, le Vietnam est un pays magnifique qu’il ne faut pas hésiter à visiter. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit d’une destination qui ne se fait pas le temps d’un week-end. Bref, ce n’est pas une destination idéale si vous souhaitez effectuer un court séjour. En fait, le pays est vaste et offre de nombreuses choses intéressantes que vous ne pourriez pas visiter en quelques jours.

Il faut au minimum un séjour de deux semaines pour profiter de la beauté et la splendeur du pays. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir un circuit Vietnam de 2 semaines. Ainsi, vous pourriez découvrir le pays du nord au sud, d’autant plus que la distance est près de 1 800 km.

Comment se déroule un circuit de deux semaines au Vietnam ?

Le territoire du Vietnam est divisé en trois régions : le nord, le centre et le sud. Votre séjour de deux semaines se passera de ce fait dans ces secteurs qui sont différents tant sur le plan historique que sur le plan géographique et encore culturel et climatique. Avec un circuit vietnam 2 semaines, vous allez pouvoir toute la splendeur du pays et toutes ses villes dans toutes les couleurs.

La première chose à faire au moment d’organiser un séjour au Vietnam, il convient donc de considérer les saisons et le climat. En général, le circuit débute dans le nord du pays, puis continue par le centre et se termine vers le sud. Dans le centre et au nord du pays, vous pourriez profiter à découvrir l’authenticité du Vietnam. Mais n’oubliez pas de faire une excursion dans la ville de Sapa et Bac Hà, qui sont des petites cités d’altitude. En fait, ils se trouvent dans la partie les plus montagneuses du territoire.

La plupart du temps, c’est un séjour complémentaire, car il faut 3 nuits et 3 jours pour découvrir les deux villes qui incluent le temps de transport à partir de Hanoï. Pour vous y rendre, vous avez deux possibilités, soit vous prenez  la route en journée, soit en train durant la nuit. Vous pourriez découvrir des paysages sauvages dans ses villes avec ses somptueuses rizières en escaliers, mais surtout les habitants faisant partie des minorités ethniques.

Des idées d’itinéraires pour un séjour de deux semaines au Vietnam

Pour un circuit vietnam 2 semaines, il y a de nombreux itinéraires que vous pouvez choisir. En général, vous pourriez très bien choisir votre itinéraire, mais pour en profiter au maximum, il vaut mieux laisser à un professionnel comme une agence de voyages le choix. Néanmoins, pour avoir un aperçu, voici une idée d’itinéraire.

Jour 1 : arrivée à Hanoï

Jour 2 : Visite de Hanoï, goûter au street Food et le visiter le Lao Cai

Jour 3 : Lao Cai, Sapa, Ban Khoang, Ta Giang Phin

Jour 4 : Y Ty, le marché de Muong Hum, départ à Hanoï

Jour 5 : Hanoï_ Halong, Bai Tu Long et Nuit à bord

Jour 6 : croisière à Ha Long, visite Ninh Binh

Jour 7 : Ninh Binh « Ha Long Terrestre », Dong Hoi

Jour 8 : Dong Hoi, découverte de la grotte de Thien Duong-Hue

Jour 9 : Hue, découverte de la Cité Impériale

Jour 10 : Hué-Danang- Visite de Hoi An

Jour 11 : Hoi An, découverte du Sanctuaire My Son et la ville de Saigon

Jour 12 : Saigon-Cao Lanh6 Dong Thap

Jour 13 : Dong Thap- Gao Giong- Can Tho

Jour 14: Can Tho- Cai Rang-Tra Vinh

Jour 15: Tra Vinh- VISIte de Ben tre et My Tho- Départ

Vietnam est un pays magnifique grâce à ses riches paysages et ses cultures exceptionnelles. Pour découvrir le pays dans toute sa splendeur, il convient de choisir un circuit Vietnam en 2 semaines.

Angelot.Ronald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *