On a changé nos fenêtres de toit

Pour la fenêtre de toit, également appelée VELUX, il est important de bien choisir un volet adapté. Même si le volet n’est pas obligatoire, il est conseillé dans la plupart des cas. Que ce soit au niveau de la lumière ou de la protection, le volet peut parfaitement se charger de réduire les nuisances (lumière, bruit, insectes etc) dans la pièce où est posée la fenêtre de toit. Voici donc les informations à connaître pour bien choisir son volet.

Choisir entre un volet roulant automatique ou manuel

Il arrive souvent que l’on hésite entre les volets roulants automatiques et ceux qui sont manuels pour la fenêtre de toit. Le volet roulant automatique peut parfaitement être posé en intérieur ou extérieur de la fenêtre. Il existe plusieurs modèles qui peuvent être choisi en fonction de l’usage que l’on souhaite réaliser. Plus d’infos sur le site internet de la marque VELUX, il s’agit d’un shop spécialisé dans la vente de stores et de volets.

Les volets qui sont motorisés sont notamment plus facile d’utilisation et pratiques que les autres. En ce qui concerne le volet manuel par contre, il nécessite une manipulation précise pour le rouler et le dérouler. Une manivelle est alors présente pour apporter le réglage souhaité lorsqu’il est installé. En général, que ce soit un volet roulant automatique ou manuel, il est réalisé en aluminium. C’est ce qui le rend plus cher que le PVC mais il est aussi plus pratique et plus sûr que ce dernier.

Tout savoir sur le volet solaire

Parmi les options que l’on peut trouver pour habiller sa fenêtre de toit, il existe aussi les volets solaires. Ces derniers sont parfaitement adaptés pour toute la maison. Ils sont motorisés et fonctionnent à l’aide d’une batterie que l’on recharge par énergie solaire. A lire : https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/030511418684-pour-sa-nouvelle-gamme-blanche-velux-reorganise-son-usine-picarde-2111414.php

La recharge se fait grâce à la présence de la cellule photovoltaïque dans le volet et qui va capter les rayons du soleil avant de le changer en énergie. Lorsqu’on choisit d’utiliser un volet solaire pour ses fenêtres de toit, il est important de penser à son entretien. En effet, si la cellule photovoltaïque n’est pas bien prise en compte, elle peut cesser de fonctionner au bout d’un moment.

Où trouver les volets et connaître leurs prix approximatifs

Il est possible de trouver des volets de fenêtre de toit dans des boutiques spécialisées à cet effet. Professionnels dans le monde des fenêtres de toit, les magasins de bricolage sauront parfaitement vous conseiller sur le choix du volet correspondant aux besoins des occupants de la maison.

Pour ce qui est des prix disponibles sur le marché, les volets de fenêtre de toit sont généralement vendus entre 200 et 1 000 euros environ mais tout dépend de la qualité du produit. Le prix dépend bien sûr de plusieurs critères. Il faut notamment prendre en compte le type de fenêtre que l’on souhaite, ou encore le choix du modèle que ce soit automatique ou manuel. Les prix varient aussi d’un fournisseur à un autre, alors il est toujours conseillé de réaliser un petit comparatif avant de faire un achat.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *