Tout savoir sur le Food-surfing

Désormais, la plupart des amateurs de cuisine connaissent «  Un diner presque parfait ». Etant une émission inspirant beaucoup de création et de bons moments, d’autres amoureux du domaine ont décidé de créer une pratique proche de cette dernière. Il s’agit notamment du Food – surfing dont nous vous dévoilons les secrets à travers cet article.

Le principe de la pratique

Depuis maintenant quelques années, les anglais pratiquent le Food – surfing pour animer leurs soirées. Il s’agit notamment d’une pratique qui consiste à inviter des inconnus pour faire un diner dans le style de la télé-réalité « Un diner presque parfait ». Durant ce genre de soirée, l’hôte fera office de restaurateur à ses invités et proposera cuisine ainsi que diverses animations à ses invités. Pour les plus retissant à l’idée de recevoir des inconnus à la maison, il faut savoir que cette pratique peut se faire entre amis. Dans tous les cas le principe reste le même, il faut des invités et un hôte pour que la soirée soit réussie côté cuisine comme animation.

Les démarches à connaitre pour faire du food-surfing

Pour ceux qui sont tentés par la découverte du concept avec des inconnus, il faut savoir que des sites spécialisés dans le domaine sont disponibles sur internet. A l’instar des célèbres plateformes de covoiturages, ces derniers mettent en relation des inconnus qui partagent la même passion et qui sont susceptibles de pouvoir passer la soirée ensemble. Pour une rencontre, l’hôte devra mentionner sur son profil son menu, son tarif allant de 20 à 50 euros selon la formule ainsi que le nombre d’invité qu’il peut recevoir. Pour les invités, il suffit de souscrire à l’offre pour passer un bon moment.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *