Geox : Tout le savoir faire italien dans une chaussure

Etre bien chaussé est une chose primordiale dans notre quotidien, pas seulement pour le style mais aussi pour le confort. La marque italienne Geox assure parfaitement ces deux points et avec son célèbre slogan qui en dit long  » la chaussure qui respire » est l’assurance d’une qualité.

Aujourd’hui les voit partout, dans les boutiques dédiés comme en ligne sur les sites de shopping comme c’est le cas de YOOX qui propose un large choix de Geox femme pour toutes. Mais avant de vous jeter sur la paire faite pour vous, focus sur cette entreprise qui garantie une marche confortable et des pieds en bonne santé.

La Success Story Geox.

Il s’appelle Mario Moretti, il est Italien et a construit sa fortune grâce à deux petits trous dans une chaussure. La chaussure qui respire, c’est lui. Cet ancien vigneron n’était pas destiné à devenir un grand nom de la chaussure et millionnaire. Son succès, il le doit à cette semelle respirante, moelleuse qui assure une démarche confortable et des pieds non meurtris.

Fini la transpiration des pieds dans les chaussures, la moiteur et la sensation humide désagréables sont du passé, Geox innove avec des chaussures aérées et donne la sensation de marcher pieds nus. La chaussure devient vite un phénomène et tout le monde la veut. Ce qui séduit c’est avant tout le design et la technologie. L’entreprise s’entoure des meilleurs ingénieurs et designers pour des chaussures toujours plus optimales.

Geox sur la scène internationale.

C’est une histoire de famille, la marque Geox peu y croyait au début. Il faut dire que la concurrence était rude face à des géants comme Nike ou Adidas. Pourtant la famille Moretti se lance dans cette aventure. Avec pas plus de 5 salariés au départ, le fils de la famille fabrique au sein même de sa région en Italie des chaussures confortables.

Les produits s’orientent tout d’abord vers les enfants puis les hommes et les femmes. La conquête commence en Italie son pays d’origine, les chaussures qui respirent obtiennent un franc succès. Puis l’Europe, les Etats-Unis et en dernier lieu l’Asie seront séduit par ces chaussures alliant confort et style. Aujourd’hui 28 pays fabriquent et travaillent pour la marque Geox, une jolie réussite de cette entreprise atypique sur laquelle personne ne pariait au départ.

La réussite Geox s’est faite en famille et bien cette idée d’une chaussure qui évite aux pieds de transpirer n’était pas très vendeuse au départ, la marque à su percer dans le milieu. Pourtant, le confort a pris le dessus sur l’esthétisme et Geox a séduit petits et grands. Les modèles femme ont vu leurs ventes décoller ces dernières années et désormais elles sont adaptées à tous les gouts et tous les âges.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *