La chemise pour homme, comment bien la choisir

Parmi les types de vêtements que l’on retrouve le plus dans un dressing masculin, la chemise reste une pièce indémodable. En plus de son côté passe-partout, il est important de signaler que ce genre de vêtement permet de mettre en avant les atouts de celui qui la porte. Toutefois, comment être sûr que l’on porte les bons modèles? Afin de répondre à cette question, voici tout ce qu’il faut savoir sur le bon choix de sa chemise.

La mensuration est l’élément clé

Plus que tout autre type de vêtement, la chemise a besoin d’être  à la taille parfaite pour donner un bon rendu. Afin qu’elle soit bien ajustée, il y a en tout 4 points à ne pas négliger. D’abord, il faut voir les mensurations sur le buste et le ventre. En faisant cela, on s’assure que la chemise est à la bonne taille et que les boutons ne sauteront pas durant un moment délicat. Ensuite, il y a le col qui est des plus importants afin de ne pas s’étouffer ou d’être gêné en portant la chemise. A part cela, il y a les dimensions au niveau des aisselles et des épaules qui permettent de voir si la pièce est bien cintrée. Et pour terminer, le bras. Cette dimension concerne surtout le confort de celui qui la porte.

Une chemise selon votre style

Pour aller au travail ou à un rendez-vous important, la chemise sobre est la plus adaptée avec une coupe bien ajustée. Dans ce genre de situation, des couleurs neutres comme le blanc ou le bleu claire sont surtout conseillés. Les sorties plus intimes préfèreront par contre les chemises plus tendances. Que ce soit dans un style casual, avec des manches courtes ou celles qui sont plus fashion, l’homme ne risquera pas de passer inaperçu.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *