La culture geek : robot évolution

La Corée du sud a réussi à mettre sur pied leur robot Mecha géant haut la main. On imagine vite que bientôt, on retrouvera un nouveau sport ou plutôt une nouvelle discipline : le combat de robot géant. Zoomons rapidement sur cette actualité.

Method 1 : le retour en force de la Corée du Sud

C’est en Amérique que le phénomène de robot géant a débuté avec le Mark II. Rappelons-le, peu de temps après, le Japon a créé sont homologie le Kurutas.  C’est seulement maintenant que la Corée du Sud nous a dévoilé qu’il avait eux aussi leur joujou. Method 1 n’est en fait qu’un robot de 4 mètre de haut et de 1,5 tonne. Même si il n’est encore qu’en phase de test, les résultats se révèlent plutôt concluant. L’entreprise qui a fait la réalisation de Mehod 1 est en fait KFT ou Korea Futur Technology. Vous l’aurez sans doute remarqué, son exosquelette ressemble fortement à celui utilisé par Ripley dans la fin du film Aliens de James Cameroun.

Method 1 : un robot géant mais pour quel avenir ?

Méthod 1 a des dimensions plutôt impressionnant. En le voyant en direct, on se sentira comme dans un film de science-fiction. Or, rien n’est fictif, Method 1 est bien réel ainsi que ses autres confrère. On imagine déjà tous les trucs géniaux qu’il réalisera. Mais on n’imagine aussi les trucs méchants qu’il pourrait faire avec la taille qu’il a. Heureusement, il est encore actuellement en train d’apprendre à marcher. Plus tard, avant même qu’il ne pense à prendre possession de l’humanité, la Corée aura surement déjà trouvé un moyen de le corriger.

 

 

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *