La pochette plastique : un indispensable du matériel d’écolier

Quel collégien peut penser faire une rentrée sans pochette plastique ? Une chose inconcevable de nos jours. En effet ce matériel bureautique reste très pratique pour ranger des documents scolaires comme des bulletins de notes, des fiches d’évaluation ou même des fiches de lecture. Un instrument pour les étudiants dont la réputation n’est plus à faire.

La pochette plastique : des avantages redoutables

La pochette plastique est un indispensable du matériel d’écoliers ou d’étudiants, collégiens comme lycéens.

Il vous est sûrement arrivé de renverser du café sur des documents très importants, comme votre relevé scolaire, ou votre cahier d’exercices.

Avec une pochette plastique, vos documents scolaires sont protégés des aléas du quotidien. Eau, poussière, nourriture ou encore rayon du soleil, vos documents seront conservés sur le long terme. Un outil très utile si vous imprimez en grande quantité !

Certaines pochettes, transparentes, vous permettent de relire vos cours sans avoir à sortir le document. Il vous est également possible de la personnaliser à votre guise. En effet, il existe différents coloris pour la pochette plastique. Des modèles comportent plusieurs zones, pour des effets graphiques comme la création de fonds blancs. Les chemises couleur sont conçues pour être ultrarésistantes et indéchirables.

Légère, la pochette plastique devient facile à utiliser. Vous pouvez donc la ranger dans un sac scolaire ou dans une besace. Les documents contenus peuvent être récupérés sans le moindre effort, plus besoin de passer votre main dans la pochette en risquant de la déchirer. Vous pouvez les sortir de la protection grâce à l’encoche, placée vers l’extérieur de ce porte-document et prévue à cet effet.  Il est conseillé d’utiliser un classeur souple et facilement transportable si vous disposez de plusieurs porte-documents plastifiés.

La pochette classique est également conçue pour résister à l’eau et à l’humidité. En effet, contrairement aux chemises cartons, la qualité du matériau ne risque pas de se détériorer en cas de dégâts des eaux. Le contenu ne sera pas impacté et vous n’aurez pas à réimprimer vos documents.

La pochette plastique sous toutes ses formes

Ce dispositif de rangement est très utile pour des domaines précis, le transport de documents papier par exemple. Elle est ainsi utilisée dans les bureaux de poste, mais aussi dans des plateformes e-commerce pour protéger les envois de colis papier.

D’après wemag.fr, elle assure également l’imperméabilité du produit. Les colis peuvent ensuite être maintenus par un système de fermeture adhésive et protégés par une bande protectrice.

Ces chemises peuvent également vous aider dans l’organisation de votre espace de travail. Elles peuvent ainsi vous permettre de classer vos documents entre eux : une pochette plastique comportant des documents importants, comme les factures, les relevés bancaires les numéros de mutuelles, tandis qu’une autre contiendrait des documents moins importants. Un outil s’optimisation plutôt utile en vue du nombre de fichiers que nous avons à conserver pour l’assurance santé, automobile ou encore les factures téléphoniques par exemple.

Si vous désirez ré-harmoniser votre bureau, vous pouvez également utiliser des pochettes plastiques pour y introduire des éléments de petite taille que vous seriez sûr de perdre, comme des cartouches d’encre si vous êtes écolier ou des vis si vous travaillez dans le domaine du bâtiment. Il existe des zips de toutes tailles allant de 40×40 à 350x 350 millimètres de dimension. Très utile pour un rangement optimal.

Angelot.Ronald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *