Lampadaire design : les nouveautés 2017

Les beaux jours sont là, rien de tel pour apporter un coup de neuf à notre décoration d’intérieur. En ce qui concerne les luminaires, la tendance est actuellement aux lampadaires design. Voici alors les quelques tendances et nouveautés pour cette année 2017.

Les lampadaires qui se rapprochent de la nature

Comme vous le savez, le style scandinave a tendance à s’inspirer de la nature, à utiliser des matériaux qui expriment la communion avec la nature. En ce moment, c’est devenu une véritable tendance, notamment en termes de luminaires. On recense un bon nombre de lampadaires avec un support en bois naturel par exemple, avec une touche design. Sinon, on peut trouver des lampadaires dont l’abat-jour est fait en plumes d’oiseaux, en feuilles séchées, etc.

Le fin mélange entre vintage et modernité

Depuis toujours, les gens ont été partagés entre le style vintage et la modernité. Aujourd’hui, il est désormais possible d’avoir les deux à travers vos luminaires. En effet, le néo-vintage devient de plus en plus tendance en termes de décoration d’intérieur. Par exemple, vous pourrez trouver des lampadaires en cuivre ou autres métaux vintage, mais avec des formes design et originales.

Luminaires minimalistes : la nouvelle tendance du moment

Il est loin le temps où il fallait faire compliqué pour plaire ! Désormais, place au design minimaliste ! Que ce soit au niveau des formes, des couleurs ou des matériaux, les lampadaires deviennent de plus en plus simples, et c’est encore plus esthétique ! En réalité, il s’agit d’une tendance qui tire son inspiration du pays du soleil levant. Au Japon, ils évincent tout ce qui est superflu pour laisser circuler librement les énergies et les ondes. D’un point de vue purement esthétique, on peut dire que la simplicité a du bon, tout simplement.

Quelques marques qui proposent des nouveautés pour 2017

Si vous souhaitez trouver un luminaire design pour 2017, sachez que vous aurez toutes les chances de dénicher un lampadaire intérieur design sur lampadaire.info. Cependant, voici quelques marques qui devraient vous intéresser. Par exemple, il y a Le Klint qui propose des luminaires en acrylique. Sinon, il y a les incontournables comme Ikea. Le géant suédois n’en finit pas de proposer de nouveaux modèles de lampadaires design, il y a vraiment de quoi choisir. Sinon vous pourrez également vous tourner vers des marques comme Flos, Conforama, Foscarini et bien d’autres encore.

Maximilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *