Les petits plats qui font du bien en été

En été, c’est le moment idéal pour se régaler. Avec la chaleur et les différentes activités que l’on fait, il est pourtant important de connaître les plats adéquats  à notre alimentation. Cela permettra de rester en bonne santé tout en dégustant des plats savoureux. Pour vous aider, voici quelques idées pour bien manger en été.

Des légumes à volonté

C’est surtout en  été que les produits  sont le plus frais et qu’ils ont une saveur bien prononcée. Rien de tel que les légumes pour nous procurer en même temps bonne santé et recette authentique. Mouliné de courgettes, tomates farcies ou encore bohémienne de légumes ? Chacune a sa particularité nous faisant rappeler les goûts de la bonne cuisine. Très faciles à faire, ces plats sont idéals pour un repas en famille ou entre amis. L’important est de savoir alterner cru et cuit pour un bon équilibre.

Des barbecues à apprécier

Le barbecue permet de garder les apports des aliments durant la cuisson tout en passant un après-midi ou une soirée bien animée. Au parc, dans le jardin ou même à l’intérieur si l’on a les bons équipements, il est possible de tester différentes recettes. Pour éviter de faire trop d’excès, viande et poisson doivent être en  alternance. Opter pour des poissons moins gras tels que la sardine, le thon ou encore le maquereau est une astuce pour éviter de prendre trop de poids.

Mais pas seulement pour la viande, sachez que les légumes et fruits peuvent également être grillés. C’est donc une belle manière de découvrir de nouvelles tendances culinaires.

 

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *