Quelle est la meilleure enceinte bluetooth de l’année ?

Il existe de nombreuses enceintes bluetooth mais quelle est la meilleure ? Pour les comparer, visiter le site enceintebluetooth.net.

Sur quels critères se baser ?

Pour connaître laquelle des enceintes bluetooth est la meilleure, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères.

Son

A quoi sert une enceinte bluetooth ? Pour écouter de la musique. La meilleure enceinte doit donc avoir une très bonne qualité de son. Mais pas que la qualité, la puissance sonore est aussi nécessaire. A titre indicatif, la puissance minimale pour une enceinte pour un son de bonne qualité est de 12W.

Autonomie

Etant donné que les enceintes bluetooth sont conçues pour être nomades, une bonne autonomie est nécessaire. A titre d’information, les enceintes ont une autonomie entre 5 et 10 heures. Pour faire partie des meilleures, une enceinte doit avoir 7 heures d’autonomie minimum (si elle est d’utilisation à l’extérieur). Si elle est d’utilisation à l’intérieur, 5 heures est le minimum.

Pour quelles utilisations ?

Pour déterminer quelle est la meilleure enceinte, il est nécessaire de connaître l’utilisation prévue de cet appareil. En effet, la meilleure enceinte dans une circonstance peut ne pas être la meilleure dans une autre. Voici donc quelques utilisations possibles

Pour animer une fête

Et oui, une enceinte peut être utilisée pour animer une fête. A une condition, qu’elle ait une très grande puissance sonore. La meilleure enceinte pour cette circonstance est celle avec la puissance sonore la plus élevée. Bien évidemment, il ne faut pas oublier que : qui dit plus de puissance dit dépenser plus.

Pour aller partout avec

Pour cette circonstance, le son n’importe pas vraiment. La puissance sonore n’est donc pas assez nécessaire. La meilleure enceinte pour cette utilisation est celle qui a la plus grande résistance. En effet, puisqu’on l’emmène partout, elle doit être résistante aux chocs et à la poussière.

Pour écouter de la musique dans la douche

C’est une circonstance un peu particulière. Ecouter de la musique en prenant sa douche rime avec moment de détente. Pour cela, il est donc nécessaire que l’enceinte utilisée soit waterproof. Et la meilleure enceinte est celle qui ne craint pas l’eau.

Les 2 meilleures

Parmi celles qui existent, les 2 enceintes suivantes sont les meilleures.

Bose Soundlike Mini II

Cette enceinte développe un son d’une très grande qualité. Lorsqu’elle est poussée au maximum, il n’y a aucune distorsion et le son n’est que de 87,6 décibels. Pour ce qui est des aigus, ils sont très clairs. Et concernant les basses, elle produit des basses puissantes.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle est de 10 heures. Elle a une portée bluetooth de 9 mètres. Cette enceinte peut très bien être utilisée pour animer une fête.

 

JBL Flip 2

Cette enceinte fait partie des plus résistantes. En effet, elle est dotée de 2 amortisseurs en caoutchouc et de grille métallique.

La puissance qu’elle développe est de 12W. Le son est bien équilibré. Elle se penche plutôt vers le son clair et doux.

Son autonomie est de 5 heures et la portée bluetooth est de 10 mètres. Elle est donc une enceinte à utiliser à l’intérieur.

Maximilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *