Pourquoi partir pour la Nouvelle-Zélande ?

Pour certains, le voyage en Nouvelle-Zélande concrétise l’envie de s’adonner aux activités de plein air. Pour d’autres, c’est le désir de découvrir une destination préservée du tourisme de masse et qui offre une myriade de sites authentiques. Si vous faites partie des voyageurs qui n’ont pas encore visité la Nouvelle-Zélande, découvrez-en les atouts.

Un climat favorable à la pratique de nombreuses activités de plein air

La Nouvelle-Zélande connaît un climat tempéré avec des étés chauds et des hivers doux. En été, la randonnée pédestre au cœur de la nature et la balade en canoë ou en kayak sont les maîtres mots d’un séjour en Nouvelle-Zélande. En hiver, le pays offre un somptueux cadre à ceux qui souhaitent faire du ski ou du snowboard. Plus d’infos sur : https://nouvellezelande.marcovasco.fr/

Un patrimoine faunistique richissime

Depuis que la Nouvelle-Zélande s’est détachée du continent Océanie, une faune exceptionnellement riche s’est développée sur son territoire. Plusieurs espèces d’oiseaux endémiques peuplent le pays, dont le perroquet kakapo, le takahe et le Kiwi.

Pour admirer des paysages à couper le souffle

Composée de deux îles principales, la Nouvelle-Zélande offre une impressionnante variété de paysages. C’est d’ailleurs pour cette raison que des films cultes comme le Seigneur des anneaux ou le Hobbit ont été tournés au cœur de ce pays de 268 680 kilomètres carrés. Montagnes, fjords, vallées, déserts, glaciers, forêts, volcans y sont facilement accessibles.

Pour profiter de magnifiques plages

La Nouvelle-Zélande possède près de 15 000 kilomètres de plages. Chaque type de voyageur est sûr de trouver la bande de sable et les eaux qui lui conviennent pour les plaisirs aquatiques. Pour les amateurs de surf, la région de Taranaki ainsi que la région du Waikato située au sud d’Auckland sont les destinations les plus indiquées. Située dans la région d’Otago, la plage de Koekohe fait le bonheur des adeptes de farniente, mais aussi des passionnés de photographie.

Pour faire le plein d’adrénaline

En Nouvelle-Zélande, les amateurs de sensations fortes trouvent leur bonheur en arpentant les fjords ou en expérimentant le saut à l’élastique. La Nouvelle-Zélande est d’ailleurs le berceau de cette activité sensationnelle. Le pont de Kawarau à Queenstown est l’endroit pour gouter aux joies du saut à l’élastique.

Pour visiter Auckland

Partir en Nouvelle-Zélande permet de visiter Auckland, la plus grande ville du pays. Auckland propose une multitude de sites d’intérêt, dont la Sky Tower qui offre un panorama à 360° sur la ville et le Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium. Bien qu’Auckland soit un patchwork urbain composé d’imposants gratte-ciel, elle referme d’agréables espaces verts comme le parc Victoria.

Pour découvrir Milford Sound

Situé sur l’île du Sud dans la région de Southland, Milford Sound est un majestueux fjord affichant de nombreuses cascades vertigineuses. Pour admirer l’immensité et la beauté de ce fjord, planifiez une excursion en bateau ou en canoë. Mais il est aussi possible de faire de la randonnée pédestre dans la région.

Pour faire une randonnée dans la région du mont Cook

Accessible grâce à la route qui serpente sur les rives du lac Tukapi, le mont Cook est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Il est entouré de majestueux icebergs, dont le glacier Tasman connu aussi sous le nom d’iceberg royal. Pour permettre aux voyageurs d’admirer de plus près ces icebergs, des compagnies locales de navigation proposent des excursions en bateau.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *