La phablette : un smartphone grand format très pratique

Phablette, un terme de plus en plus connu dans le monde du high-tech, plus précisément dans la téléphonie mobile. Mais concrètement, qu’est-ce qu’il faut savoir sur les phablettes ?

La phablette, c’est quoi ?

L’appellation « phablette » est obtenu du terme anglais « phablet ». Si l’on décompose ce dernier en 2, on obtient « phone » et « tablet ». La phablette est donc un appareil réunissant l’usage d’un smartphone et d’une tablette. En effet, c’est un smartphone avec une taille d’écran se rapprochant de celle d’une tablette. La phablette est donc considérée comme un smartphone XXL.

Phablette ou smartphone ?

Réunissant à la fois smartphone et tablette, la phablette présente donc les points forts de ces 2 appareils. Donc, elle présente nombreux points communs avec le smartphone. Mais bien sur il existe aussi des différences entre les 2. Ces dernières font donc l’objet d’avantages et d’inconvénients de la phablette par rapport au smartphone.

Quelques points communs

Le premier point commun est qu’ils présentent tous 2 le caractère nomade. En effet, une tablette est trop grande et ne peut pas entrer dans la poche d’un pantalon. Ce qui n’est pas le cas d’une phablette et d’un smartphone.

Le système d’utilisation qu’ils utilisent sont les mêmes. Ils sont aussi faciles à utiliser et faciles d’accès. De plus, les applications utilisables sur un smartphone sont aussi utilisables sur une phablette.

Quelques avantages et inconvénients de la phablette

L’avantage principal d’une phablette est que la taille de son écran se situe entre 5 et 7 pouces. Cette grande taille permet une lisibilité plus confortable que celle d’un smartphone. Que ce soit lire des mails, regarder des vidéos ou autres, c’est bien mieux avec une phablette.

De part sa grande taille, la phablette est aussi plus puissante qu’un smartphone. Cette puissance se place surtout au niveau du processeur et de la RAM. Concernant le processeur, celui d’une phablette peut atteindre un octa-core. Et ce qui est de la RAM, celle d’une phablette peut atteindre 4Go. L’autonomie d’une phablette est aussi supérieure à celle d’un smartphone.

Etant plus grande qu’un smartphone, la phablette pèse aussi plus lourd. Mais pas que cela, elle crée aussi plus d’encombrement qu’un smartphone. Ce dernier peut facilement se glisser dans une poche de pantalon. Alors que la phablette présente un peu plus de difficulté, même si elle y rentre quand même.

Bien que vous vous en doutiez, une phablette coûte plus chère qu’un smartphone. En effet, plusieurs avantages par rapport à un smartphone ne s’obtiennent pas aussi facilement. Il faut bien sur les payer.

Quelques phablettes de cette année 2017

Pour savoir comment bien choisir sa phablette, il est conseillé de visiter le site www.phablette.info. Cependant, voici 2 phablettes qui se sont démarqué cette année 2017.

La Samsung Galaxy S7 Edge

Elle est dotée d’un écran 5,5 pouces utilisant la technologie Super Amoled. La définition de l’écran est de 2560 x 1540 pixels. La RAM s’élève à 4Go et le processeur est un quadcore cadencé à 2,2 GHz. La batterie a une capacité de 3600 mAh.

La Huawei Mate

Son écran est de 6 pouces et sa résolution est de 1920 x 1080 pixels. La mémoire vive de cet appareil est de 3Go et elle est dotée d’un processeur octacore. La capacité de sa batterie est de 4000 mAh.

Maximilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *