Quelques idées pour moins dépenser pendant les vacances

Pour certains d’entre nous, la période qui s’étale entre Noel et le nouvel an est la période de congé annuel soit les vacances. Durant ces moments-là, on a tendance à dépenser sans compter. Et une fois au mois de janvier, on a du mal à boucler l’année. Voici comment réduire ces fléaux.

L’estomac, celui qui consomme le plus

Vous l’aurez deviné, ce qui dépense le plus c’est l’estomac. D’abord pour le voyage, pourquoi ne pas se munir à l’avance des gouters de chez vous. Une semaine à l’avance, vous pouvez aller dans votre supermarché pour acheter des gouters comme votre chips préféré et vos boissons. Vous pouvez diminuer ainsi votre dépense. De plus évitez d’aller dans des restaurants étoilés. Les petits restaurants sont non seulement sympathiques, typiques mais aussi moins chers. Vous allez réduire vos dépenses journalières et découvrir le vrai visage de la ville ou vous vous rendez

La destination de rêve

On pense toujours que vacances riment avec tropiques, exotismes. Malheureusement, notre portefeuille n’arrive pas à suivre nos envies. Cependant, il ne vous est jamais arrivé de penser à aller dans une ville de votre pays où vous n’êtes jamais allez? Si vous êtes du Sud, pourquoi ne pas aller dans le Nord ? Et vice-versa.

On ne vous répétera plus que la vie en province est moins cher que la vie à Paris par exemple. Vous pouvez vivre des moments inoubliables sans aller trop loin  et sans vous ruiner. Si vous avez de la famille dans une ville éloignée, c’est le moment de faire une vacance d’une semaine chez eux. Essayez et vous allez voir le résultat en bouclant facilement le mois de janvier.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *