Que cuisiner pour Noel ?

Bientôt Noel, on se pose plein de question autour de sa préparation mais aussi de sa réalisation. Le repas constitue une partie essentielle des fêtes de Noel. Que cuisiner cette année pour Noel ? Il est vrai qu’on a plus envie de se repasser la dinde de l’année dernière. Alors suivez le guide pour faire votre choix.

Un menu Noel végétarien

La plupart d’entre nous n’ont pas de mal à choisir à choisir entre un côte de veau ou un rôti. Mais pour les végétariens, la question est beaucoup plus dure. Raison pour laquelle, nous avons consacré quelques lignes pour eux. Si vous avez aussi des soucis alimentaires, pourquoi ne pas essayer la cuisine végétarienne ? Qui sait si vous pourriez aimer ? Les terrines de légumes sont excellentes pour la santé mais aussi très goûteux. En plat principal, remplacez votre viande avec de la viande végétale. Il existe des différents types de menus avec ces viandes sur internet. Et au niveau du dessert, vous pouvez vous lâcher !

Les petits plats dans les grands

On n’y pense pas toujours assez, mais les enfants sont négligés pendant les fêtes. Eh oui, ils consomment des aliments qui ne sont pas assez bon pour leur santé et surtout pour leur estomac fragile. Aussi est-il important de respecter les prescriptions des pédiatres sans dépasser le taux de gras ni de sucre dans leur alimentation. Un enfant ne peut en aucun cas manger la même quantité de bûche de Noel qu’un adulte. La crème peut être très mal digéré par l’enfant. Ainsi, vous devez impérativement planifier à l’avance les plats que vous allez leur faire. Vous pouvez changer l’apparence de leur plat en choisissant des présentations plus ludique.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *