Quels plats choisir pour Noel ?

Noël, cette fête qui semble immuable. Un moment tant attendu, où tout le monde se retrouve. Noël joue un rôle important au sein de la famille : Partager un repas chaleureux en famille, apprécier un bon repas, se rapprocher, etc….

D’ailleurs, dans la plupart des pays du monde, le diner du réveillon de Noel est très festif et surtout très gourmand.

Notre repas de Noël

C’est vrai que nous n’y sommes pas en encore mais il est important de commencer à y penser. Il faut savoir à l’avance, quoi manger et comment tout organiser.

Noël est également un temps de célébration, c’est pourquoi beaucoup n’hésitent pas à se procurer des aliments de qualité et de luxe et font même exploser leur budget. Pour certaines familles, le dîner du Réveillon de Noel peut durer pendant des heures. Rester à table pendant de longues heures est aussi une coutume sociale, et les enfants la considèrent comme un moment magique et incroyable.

Nos bons plats

Le menu varie selon le pays, mais c’est surtout l’occasion pour la famille de s’asseoir ensemble autour de la table et d’apprécier une grande variété de plats délicieux, jouir des petites discussions.

Tout d’abord, il est bon de connaitre le nombre approximatif des invités le plus tôt possible. Choisir des plats qui peuvent attendre et se réchauffer. Pas de grillades, pas de rôti si on veut prendre l’apéritif de façon tranquille avec les invités. Pensez également à préparer des cakes et feuilletés à l’avance. Le service à l’assiette n’est pas très pratique. Il faut que les invités soient à l’aise alors, mieux vaut mettre le plat sur la table et servir : ainsi on reste près de ses invités et non pas dans la cuisine. Le menu devra comprendre en principe, une entrée : hors œuvre, quiche, un bon plat : poisson, viande, volaille avec 2 à 3 légumes, salade et fromage, Entremet : buche, Fruits frais et secs.

 

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *