Réseaux sociaux: les nouveaux guides de voyage des internautes

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont envahi le quotidien des internautes. Ainsi, les publications sur les réseaux sociaux inspirent plus de34% des Français à la recherche d’une idée de voyage, selon une étude effectuée par sncf.com le 16 mars dernier.

Ce sont surtout les jeunes qui utilisent les réseaux sociaux pour trouver les meilleures destinations pour leur prochaine vacance, et Instagram se trouve en tête des sites communautaires  les plus consultés.

En effet, il est tout à fait possible de découvrir la destination dans son ensemble et de connaître les spécialités gastronomiques de la région. 40% des personnes interviewées affirment également que les publications sur Instagram leur permettent d’avoir des idées de visites et des activités à faire dans chaque destination.

22% des Français estiment que le fait les informations recueillies est différent de ce que les agences de voyage proposent. Selon 7% des photos publiées ont subi quelques retouches. Ceux qui n’aiment pas faire de selfies l’utilisent pour publier des photos de paysages naturels.

Les volontaires sur qui a été réalisée l’étude étaient âgées de plus de 18 ans, dont 146 ont un compte de sur Instagram. Sncf a choisi l’échantillon de personnes selon les méthodes des quotas, sous différents critères: sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, agglomération, et zone de résidence.

 

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *