Une salle de bain de campagne chic et choc

S’il y a bien une pièce incontournable dans votre intérieur c’est la salle de bain. Tout le monde n’est pas apte ou autorisé à faire la cuisine à la maison , bien que les hommes deviennent souvent chez eux de vrais chefs , les enfants eux ne sont pas encore autorisés à utiliser cet espace à leur guise. Par contre la salle de bain est fréquentée par tous mais souvent de manière inégale , la gent féminine ayant tendance a beaucoup s’y attarder.

La campagne c’est les vacances.

Tous les choix sont possibles en décoration , toutefois pour ceux qui ne sont pas des fanatiques du design moderne une touche de nostalgie dans la déco est souvent une option gagnante.

A lire aussi: http://www.smallandtall.fr/meubles-lumineux-smallandtall/

La campagne pour beaucoup d’entre nous c’est un souvenir d’enfance , la maison des grands parents où on se retrouvait pour les fêtes , un lieu de villégiature préservé , dans un environnement champêtre , avec des objets incroyables que l’on trouvait dans une remise ou un grenier. Cette ambiance campagne d’antan est placée sous le signe de la nature exubérante , des arbres et des plantes , des fleurs du printemps et des souvenirs tendres.

Une décoration gaie et harmonieuse.

A l’image de ces différentes évocations la décoration campagne pour la salle bain nous présente des objets d’autrefois à la présence rassurante comme par exemple un large broc de toilette en faïence claire posé dans une coupe assortie . Ce type d’accessoire est le cœur même de ces anciens « cabinets de toilette  » qui sont les ancêtres de nos salles de bains actuelles. Les objets d’antan sont à présent reproduits à l’identique dans un soucis d’authenticité mais ils peuvent aussi être améliorés par des impressions fleuries , très colorées , un rappel au promenades dans les champs.

Les caractéristiques principales d’une ambiance campagne dans votre salle de bain sont les couleurs claires adoptées pour favoriser la lumière dans cet espace clos , les motifs fleuris pour apporter un contraste et égayer chaque objet , les matières nobles comme la porcelaine , la faïence et le bois . Avec un peu de chance on peut aussi trouver en brocante des vasques et des brocs en métal émaillé qui ont un charme fou. et viendront compléter votre décoration.

A lire aussi : http://madame.lefigaro.fr/deco-design/ikea-va-faire-pleurer-les-parents-avec-sa-nouvelle-campagne-mon-fils-270916-116876

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *