Séjour en Australie : découvrir les lieux insolites de la ville de Sydney

Si vous planifiez un voyage en Australie, la ville de Sydney est un passage obligé. Située au sud-est de l’état de New South Wales, c’est l’une des plus grandes villes du pays. En plus, elle regorge de nombreux monuments à l’architecture moderne. Ainsi, après avoir visité les lieux d’intérêts de cette grande ville, pourquoi ne pas vous rendre dans les lieux atypiques de Sydney ? D’ailleurs, retrouvez ci-dessous quelques endroits qui sortent de l’ordinaire à Sydney.

Une ruelle et un rond point insolites

L’inconnu fait partie intégrante de l’attrait d’un voyage, car c’est un des moments qui marqueront ce voyage. Effectivement, vous verrez au cœur du quartier des affaires de cette grande ville, au coin de Ash Street lors d’un séjour en Australie, une ruelle à Angel Place qui paraît inhabituelle en raison des 120 cages d’oiseaux qui y sont suspendus. Ces cages d’oiseaux y sont présentes en hommage aux oiseaux de l’Australie en voie de disparition.

En sus, en continuant votre promenade dans la ville de Sydney, vous remarquerez que la décoration des ronds-points est un peu particulière. En 1999, le rond point appelé « nature morte avec pierre et voiture » a été conçu par le sculpteur américain Jimmie Durham. Il s’agit d’une voiture écrabouillée par un bloc de pierre dans le but de sensibiliser les mauvais conducteurs ainsi que de lutter contre les accidents routiers. Le bloc de pierre écrasant complètement la voiture fait au moins 3 tonnes et vient d’une carrière locale.

Le Koala Park Sanctuary

C’est un parc animalier de West Pennant Hills dans le district de Hills. Ce parc est célèbre pour la préservation des koalas. Il a été créé dans les années 20, mais a ouvert ses portes en 1930. Le but de la création de ce sanctuaire est dû au fait qu’un grand nombre de koalas se fait tuer pour le commerce de la fourrure qui pourrait provoquer l’extinction de cet animal. Plus d’infos sur ce site sur les séjours en Australie : https://australie.marcovasco.fr/

On compte parmi les animaux se trouvant dans le parc des koalas bien évidemment, des cacatoès, des émus, des oiseaux originaires d’Australie, des kangourous, etc. Le plus étonnant avec ce parc est que, malgré le fait qu’il soit un sanctuaire pour les koalas, ce sont les kangourous qui font sa réputation. En plus, ils sont dans un enclos en libre accès à l’extrémité du parc. De cette manière, les visiteurs pourront les approcher et s’amuser avec eux.

La forêt flottante

Construit en 1911, le SS Ayrfield était un bateau à vapeur long de plus de 80 mètres. Il était à l’origine un navire charbonnier qui pesait 1 140 tonnes environ. Puis, il a approvisionné la troupe américaine du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir accompli de nombreuses années de service, le bateau en acier s’était retiré de ses fonctions et a été abandonné au sud de la rivière Parramattra, à l’ouest de Sydney.

À la différence des autres épaves, l’épave de ce géant d’acier abrite une surprenante végétation qui pousse dans sa coque complètement rouillée. Ainsi, des arbres et des mangroves ont pris place dans cette épave depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle une forêt flottante. Cette dernière attire beaucoup de photographes et de visiteurs venus des 4 coins du monde. Le SS Ayrfield ne semble pas avoir mis un terme à sa carrière pour les amoureux de la nature et les passionnés de la photographie.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *