Les dessous du TEB dévoilé

Suite à la grande population que l’on retrouve en Chine, il est parfois très dur de circuler. Que ce soit en voiture, en moto ou autres, les rues sont souvent surchargées et cela cause des embouteillages surprenants. Afin de résoudre ce genre de souci, des ingénieurs et différents concepteurs ont mis en place le projet TEB. Même si jusqu’à présent il n’y a que des prototypes, ce projet attire beaucoup l’attention à cause de sa réalisation.

Le concept du projet chinois dénommé TEB

Le projet TEB a vu le jour sous la conception de Song Youzhou ainsi que la promotion de Bai Zhiming. Connu également sous le nom de Transit Elevated Bus, ce dernier a pour concept de survoler le trafic afin de permettre à ses passagers de voyager sans souffrir des désagréments de l’embouteillage. En tout, ce moyen de transport peut accueillir dans les 300 personnes pour un trajet précis. Il s’agit d’un projet vraiment intéressant étant donné les désavantages que causent les embouteillages.

Une réalisation bien moins réussie

Si le concept du projet TEB est une vraie innovation dans le secteur automobile, il faut savoir que sa mise en application n’a pas été aussi réussie. En effet, le prototype qui aurait dû pouvoir survoler les voitures ne fait en réalité que les engloutir en dessous de sa surface. Construit à une hauteur de 5 mètres, ce véhicule est fait de sorte à mettre en dessous de lui des voitures allant jusqu’à 2,1 mètres. C’est d’ailleurs là que se pose le problème étant donné les possibilités de rencontrer des voitures plus hautes.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *