Quel type de table basse choisir ?

La table basse a toujours été au cœur de l’aménagement d’intérieur. En effet, il s’agit généralement de la pièce centrale d’un salon, tout comme le canapé. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver le bon type de table basse. Voici alors quelques pistes pour vous aider à choisir le bon modèle.

Quel matériau choisir ?

La première chose qu’on regarde lorsqu’on doit choisir une table basse, c’est généralement le matériau avec lequel il est fait. En effet, le choix est vaste. Vous pouvez choisir une table basse en bois exotique, en teck, en bambou ou autres. Vous pouvez également opter pour une table basse en pierres naturelles comme le granit ou encore le marbre… Vous pouvez également faire de la récup’ et utiliser des palettes en bois entassées les unes sur les autres. En réalité, tout dépend de votre budget et de l’état d’esprit recherché. Il est évident qu’en récupérant des palettes ou du mobilier usé, vous paierez largement moins cher qu’avec une table basse en marbre. Cependant, le rendu est également loin d’être le même. Comme on dit, des goûts et des couleurs.

Quelle taille ?

Il est évident que la taille de votre table basse est un critère très important. En effet, plus elle est grande, mieux c’est. Cependant, il est important que la taille de la table basse soit adaptée à l’espace disponible dans votre salon. Vous n’allez pas installer une table basse de 2 mètres x 1 mètre alors que vous n’avez que quelques mètres carrés dans votre living-room. Par ailleurs, il peut être intéressant de se pencher sur des modèles comme les tables basses relevables si l’espace vous manque. En effet, ces tables basses peuvent servir à la fois de bureau, de table à manger, etc. Il suffit de la plier, de la déplier et de la déplacer pour en faire le mobilier que vous voulez. Vous pourrez trouver différents modèles sur le site table-basse-relevable.fr afin de vous inspirer.

Quel style ?

Enfin mais non des moindres, le style est également un critère qui compte beaucoup. Outre les goûts de chacun, il faut savoir que chaque table basse a ses propres caractéristiques. Si vous avez un grand salon par exemple, il sera intéressant d’opter pour une table basse ronde ou une table basse carrée. Si par contre vous avez un espace réduit, optez pour une table basse rectangulaire. Non seulement cette dernière va convenir parfaitement à votre canapé d’angle, mais elle sera également fonctionnelle.

Maximilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *