Voyage au Sri Lanka, les incontournables lors d’un premier séjour

Pour votre premier séjour au Sri Lanka, partez à la découverte des plus importants vestiges historiques du pays. Pour cela, un voyage dans le Triangle Culturel vous permettra de remonter dans l’histoire sri lankaise. De plus, l’exploration de ce circuit permet de découvrir plusieurs édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite de ces derniers fait partie des incontournables, surtout lors d’un premier voyage au Sri Lanka.  

Partir au Sri Lanka pour découvrir le site d’Anuradhapura

sri-lanka-anuradhapura-1Anuradhapura est l’une des villes sacrées qui font partie du Triangle Culturel avec Polonnawura et Sigirya. Ce parc historique est un endroit incontournable lors d’un voyage au Sri  Lanka. Concernant la visite, étant donné que le parc est très grand, il faut sélectionner les attractions à visiter. L’idéal c’est de prendre tout une journée pour bien en profiter de l’endroit, sans devoir trop se presser. Parmi les choses à découvrir, il y a les ruines, les dagobas, les stupas, et les piscines. Le meilleur moyen d’explorer le parc est à travers une balade. Cela permet de croiser de nombreux animaux comme des singes, des macaques et même des paons.

Pour les monuments à ne pas manquer, il y a le Sri Maha Bodhi ou l’arbre sacré de la Bodhi. Ce dernier constitue le centre spirituel et géographique d’Anuradhapura. Cet arbre serait issu d’une bouture de l’arbre sous lequel Bouddha a atteint l’illumination en Inde. Cet arbre serait l’un des plus vieux du monde, car il aurait été planté il y  a 2 250 ans. D’après la légende, cet arbre sacré planté à Anuradhapura doit encore survivre jusqu’à la venue du prochain Bouddha, qui est prévue dans 5 millénaires après celle du Bouddha historique.

Profiter des merveilles de Polonnaruwa lors d’un séjour au Sri Lanka

buddha-628496__340Polonnaruwa est la seconde ville la plus ancienne du Sri Lanka. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Elle est connue pour les ruines de l’ancienne ville sacrée qui sont en parfait état de conservation. Le site de Polonnaruwa est beaucoup plus petit comparer à celui d’Anuradhapura, ce qui implique qu’une demi-journée suffit pour le visiter. À la différence d’Anuradhapura, les ruines de Polonnaruwa sont très bien conservées. Ces derniers sont regroupés en 2 ensembles :  le Quadrangle et le Palais Royal.

Le Quadrangle est dominé par le Vatadage qui est un bâtiment circulaire très bien conservé et joliment sculpté. Comme c’est un lieu sacré, pour le visiter, il faut enlever les chaussures. Plusieurs monuments sacrés entourent le Vatadage. On y trouve par exemple, le Gal Pota qui est un livre de pierre mesurant 9 mètres ainsi que Satmahal Prasada, qui un monument qui prend la forme d’une pyramide de 6 étage. Concernant le Palais Royal, il ne reste plus grand-chose du bâtiment qui fut jadis une immense structure de 7 étages. En revanche, l’Audience Hall a été très bien conservée. Il est connu pour ses rangées d’éléphants et de lions situées en haut des marches.

Sigiriya, un incontournable lors d’un premier voyage au Sri Lanka

Sigiriya est la troisième ville sacrée qui compose le Triangle Culturel. Elle est également la plus impressionnante grâce à la forteresse et le palais du roi Kasyapa. En effet, ces monuments ont été construits sur un gigantesque rocher. Effectuer une randonnée qui mène vers le sommet du rocher  est une incontournable lors d’une visite Sri Lanka. Malgré le fait qu’il ne reste plus grand-chose des ruines, l’escalade du rocher permet de profiter d’une vue splendide des paysages environnants. Le rocher de Sigiriya est aussi entouré de ce qui était autrefois de très beaux jardins et piscines. Il est aussi connu pour ses fresques anciennes, que l’on a l’occasion de découvrir durant l’ascension.

 

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *