Voyage au Brésil : halte à Salvador de Bahia

Avez-vous décidé de partir en voyage au Brésil ? Ne manquez donc pas de faire un arrêt à São Salvador de Bahia. Réputée pour son architecture de style coloniale et colorée, la ville de Salvador de Bahia fut l’ancienne capitale du pays. De plus, elle est le berceau culturel du Brésil avec son image représentative des Brésiliens. Découvrez ci-dessous les incontournables à visiter pendant vos vacances au Brésil.

Le centre historique

La ville de São Salvador de Bahia a su bien préserver l’architecture Renaissance, et c’est ce qui fait sa particularité. Le centre historique de la ville est l’exemple réel de l’architecture coloniale que vous pourrez contempler lors d’un circuit au Brésil. De cette façon, cette zone possède un grand nombre de monuments historiques qui datent du 17e et du 19 siècles. Ce centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1985.

Vous y verrez de nombreux monuments polychromes aux couleurs vives et décorés par des ornements en stuc ainsi que des rues rappelant l’époque coloniale. D’ailleurs, c’est cet ensemble qui fait en partie la réputation de cette ville. La principale voie d’accès au centre historique est la traditionnelle Rua Chile qui part de la Plaza Castro Alves et qui va jusqu’à la Plaza de la Catedral. Aller voir ce site : https://www.prestige-voyages.com/bresil/

Les monuments situés dans ce centre historique sont entre autres : la cathédrale de San Salvador, le Palacio Rio Branco l’ancien siège du gouvernement de l’État de Bahia, le Plano Inclinado Gonçalves qui joint le quartier de Comércio et Pelourinho, l’Elevador Lacerda qui est un ascenseur public reliant la ville haute et la ville basse.

Le musée d’art moderne de Solar de Unhao

Ce musée a été construit en 1959 à partir des plans de l’architecte italo-brésilienne Lina Bo Bardi dans le projet de réhabilitation du quartier Dois de Julho. Ce musée était une localité où des familles transformaient la canne à sucre en rhum brésilien. Ce n’est qu’en 1940 qu’il a été reconnu comme monument historique ayant une architecture datant du 16e siècle. Aujourd’hui, c’est un centre culturel de l’état de Bahia.

Non seulement, les visiteurs admireront les chefs-d’œuvre des artistes brésiliens et internationaux, mais ils peuvent aussi jeter un coup d’œil à l’atelier de ces deniers, d’admirer les étudiants en art ou d’assister aux performances de jazz. La maison coloniale abrite plus de 1 000 œuvres d’artistes contemporains de renommée mondiale. Dans la chapelle, vous trouverez de remarquables expositions d’œuvres artistiques comme les créations de toiles et audiovisuelles, des sculptures et bien d’autres encore.

La plage d’Itapua

À part la beauté de ses monuments, la ville de Salvador n’a pas encore fini de vous surprendre. Elle fait aussi partie des plus belles villes côtières du Brésil. Avec ses 50 kilomètres de côte, il est tout à fait possible pour les voyageurs de profiter du soleil sur ses belles plages.

La plage d’Itapua par exemple est située près de Pituba, un des quartiers chics de la ville. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres et dégage une aura fantaisiste unique qui a inspiré de nombreux chanteurs. Cette plage est un lieu idéal pour les amateurs de farniente ou d’activités nautiques comme la baignade. Pendant la journée, vous pourrez également siroter un bon cocktail dans les quelques bars installés sur la plage.

Amanda & Marco

Amanda & Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *