Voyager en Thailande : 5 îles à découvrir absolument

La Thaïlande, un pays avec des îles paradisiaques à ne surtout pas manquer. Voici une sélection de 5 ïles à déécouvrir absolument.

Iles de la Mer d’Andaman

Nombreuses îles de la Thaïlande se trouve dans la Mer d’Andaman mais en voici deux.

Koh Lanta

Ce nom n’est pas étranger à vos oreilles. Et oui, il s’agit bien de l’île où se passe l’émission portant son nom. Mais cette île est loin d’être déserte, comme ce que l’on voit à la télévision. Mais elle n’est pas non plus une île très « bruyante et festive ». En effet, les mots que l’on peut associer à cette île est « calme » et « paix ».

Elle présente, surtout dans la partie Nord, des plages paradisiaques. Des petits villages traditionnels peuvent aussi être découverts en faisant le tour de l’île. Pour ce faire, il est nécessaire de louer un scooter. Les activités praticables sur cette île sont nombreuses. Il y a par exemple, le snorkeling et la promenade à dos d’éléphant.

Koh Phiphi

Il s’agit d’une île célèbre. En effet, c’est là-bas que c’était déroulé le tournage du film « La Plage ». Plus précisément, ce dernier a été tourné sur une plage de Koh Phiphi, appelée Maya Bay. Cette dernière est un endroit que les touristes et plongeurs connaissent bien. Cette île est une île rocheuse. Elle abrite des grottes qui sont accessibles en bateau.

Iles du Golfe de Thaïlande

Comme pour la Mer d’Andaman, voici quelques îles à découvrir dans le Golfe de Thaïlande.

Koh Phangan

Cette île est connue pour être une île où la fête est toujours au rendez-vous. En effet, elle abrite la fameuse « Full Moon Party ». Mais il y a aussi le « Half Moon Party » et autres fêtes.

Le Nord de l’île est le coin des fêtards. Tandis qu’au Sud, c’est tout à fait le contraire. Le calme y règne totalement. A part faire la fête et être au calme, il existe différentes activités qu’on peut pratiquer sur cette île. Par exemple de la plongée, ou des randonnées à travers les cascades et les collines. Ces randonnées sont surtout pratiquées au Centre de l’île.

Koh Samet

Cette île est la destination préférée des personnes de la capitale qui veulent s’évader le week-end. En effet, la détente est au rendez-vous sur cette île. Elle est reconnue par les touristes, qu’ils soient thaïs ou étrangers.

Koh Samet abrite les plus belles plages de la région. Il y a aussi des récifs coralliens et des eaux bleues turquoise.

Concernant les activités, il y a le jet ski, la plongée. Il y a aussi les massages que ce soit dans les centres spécialisés ou tout simplement sur les plages.

Il est possible d’en savoir plus sur Koh Samet sur guidethailande.fr.

Koh Tao

Cette île est surnomée « île de la tortue ». En effet, ceci est dû à sa grande richesse dans son fond sous-marin. C’est normal si les plongeurs la considèrent comme leur paradis. De plus, la tranquillité règne sur cette île. Il y a nombreuses espèces vivantes que l’on peut trouver là-bas. Il s’agit d’oiseaux, de coquillages, de poissons et autres. L’activité la plus pratiquée est sans l’ombre d’un doute la plongée.

Maximilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *