Quelle yaourtière acheter en 2017 ?

Une yaourtière est nécessaire pour fabriquer de bons yaourts. Mais laquelle acheter ?

Bien choisir sa yaourtière est primordial avant d’acheter

Le choix d’une yaourtière ne doit pas se faire dans la précipitation. Il faut un minimum de temps de réflexion. Cette réflexion doit surtout se baser sur 3 points. Ces derniers sont : la capacité de l’appareil, le contrôle de son utilisation et aussi les options.

La capacité de l’appareil

D’abord, il est nécessaire de savoir ce que l’on entend par capacité d’une yaourtière. Il s’agit du nombre de pots que cette dernière peut contenir.

Il est bien sur indispensable de prendre en compte ce point. En effet, chacun a sa préférence. A titre d’information, une yaourtière idéale a une capacité de 6 à 12 pots.

Le contrôle de son utilisation

Comme tout appareil, il est nécessaire d’avoir une yaourtière facile à utiliser. Et pour cela, il est nécessaire d’avoir un contrôle total sur ses fonctionnalités. Il n’est donc pas judicieux de choisir une yaourtière avec trop de fonctionnalités. En effet, certaines de ces dernières peuvent vous désorienter et compliqueront son utilisation.

Les options

Les options sont nécessaires pour une utilisation efficace de l’appareil. Elles permettent à l’appareil de réaliser des préparations variées. Une yaourtière est dite bonne si elle présente les options suivantes : affichage digital, possibilité de programmation et alarme. La possibilité de programmation permet bien entendu de programmer l’appareil. Et un appareil programmé permet de réussir des préparations à une heure précise.L’alarme permet de son côté de vous alerter que les yaourts sont prêts.

 

Les 3 meilleures yaourtières en 2017

En tenant compte des 3 points suscités au paragraphe précédent, voici la sélection des 3 meilleures yaourtières en 2017, en se basant notamment sur les notes du site www.yaourtiere.net/.

Severin 3519

Cette yaourtière a une capacité de 7 pots de yaourts.Elle est très simple d’utilisation. En effet, pour la mettre en marche, il suffit juste d’appuyer sur l’interrupteur. C’est une yaourtière assez abordable. Etant pas chère, elle ne présente pas d’autres choix de préparation, à part le yaourt bien sur. Toutefois, elle peut réaliser des yaourts succulents et bien crémeux. Elle n’a pas d’option alarme mais l’interrupteur présente une lampe témoin. Cette lampe s’allume lorsqu’elle est en marche et s’éteint lorsque les yaourts sont prêts.

Lagrange 439601

Cette machine, comme la précédente, a une capacité de 7 pots. Elle n’est pas juste une yaourtière mais aussi une fromagère. Elle permet donc de fabriquer des yaourts et du fromage blanc. Elle est facile d’utilisation. Il n’y a que 3 boutons présents qui sont tout à fait contrôlables même par un débutant.Il est aussi possible de programmer cette machine. Elle s’arrête automatiquement lorsque le temps programmé est écoulé.

Seb YG6581FR

Cet appareil peut contenir jusqu’à 12 pots. Cette yaourtière est une machine 3 en 1. Elle permet de réaliser des yaourts, des yaourts à boire et du fromage blanc. Cette machine est fournie avec 6 pots pour les yaourts. Mais aussi avec 6 bouteilles pour les yaourts à boire et un bac de 1L pour le fromage blanc. Elle est dotée d’un écran LCD pour la programmer. Elle s’arrête aussi automatiquement lorsque les yaourts sont prêts.

Maximilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *